Combien de jours pour visiter la Corse ?

Encore appelée l’île de Beauté, la Corse représente l’une des meilleures destinations touristiques en France, mais aussi en Europe. Cette île paradisiaque présente un grand nombre d’attraits (paysages variés, villes côtières, villages perchés…) et jouit d’une très grande notoriété. Combien de jours faudra-t-il prévoir pour une visite complète ? Découvrez dans cet article les recommandations relatives à la durée d’un séjour en île Corse.

Trois jours

Ceci représente la durée minimale d’un séjour pour découvrir l’île de Beauté. La Corse constitue un très grand territoire et il sera évidemment impossible de la parcourir entièrement en seulement trois jours. Toutefois, un weekend pourrait s’avérer un laps de temps suffisant pour découvrir quelques merveilles de la plus belle des îles de France. Idéalement, il faudra se montrer très sélectif quant aux sites à parcourir. Quoi qu’il en soit, Bonifacio et Porto-Vecchio représentent des destinations immanquables. Une location de luxe à Porto-Vecchio sera un cadre idéal pour passer un séjour bref et chic. Il ne faudrait néanmoins pas descendre en deçà de cette fourchette de temps, au risque de passer toute la durée du séjour dans les transports.

Une semaine

Un séjour de 7 ou 8 jours confère plus de liberté et à bien d’égards. Durant une semaine, l’on peut découvrir une multitude de sites et concevoir le programme de ses activités avec moins d’empressement. La programmation du séjour peut par exemple prévoir des journées de détente à l’hôtel ou à la plage. L’on peut aussi organiser des journées d’excursion à la découverte de la nature ou d’un lieu historique.

Néanmoins, en dépit de la durée plus importante du séjour, il serait également judicieux d’opter pour un lieu d’hébergement fixe ou une zone de campement déterminée. Cela permet de découvrir tous les atouts du ou des sites choisis et de se réserver quelques surprises pour les excursions qui suivront. À titre d’exemple, un séjour d’une semaine en Balagne se révèle largement suffisant pour parcourir les meilleurs coins de l’île. De la belle et chaude plage de Calvi aux douces ruelles de Pigna, en passant par les magnifiques villages de Belgodère et de Sant’Antonino, les touristes ne pourront rien manquer.

10 à 15 jours

Assurément, il s’agit de la durée idéale d’une excursion en Corse. Généralement, seules les vacances permettent de disposer d’un temps aussi important. Durant ce séjour, les touristes peuvent visiter un très grand nombre de sites et même planifier des activités telle une randonnée sur plusieurs jours. De plus, les deux semaines globales du séjour peuvent être divisées en plusieurs ‘’mini-séjours’’ de 3 ou 4 jours dans des villes ou sur des sites choisis.

Ainsi, en plus de la Balagne et de ses magnifiques villages perchés ou du golfe de Porto-Vecchio et de ses belles plages, les visiteurs pourront également découvrir d’autres merveilles de la Corse. Il s’agit par exemple des belles îles de Maltes. Ils peuvent également découvrir la ville d’Ajaccio et son magnifique golfe et ses Sanguinaires, en bus ou en bateau. Quoi qu’il en soit, en deux semaines, le visiteur en aura déjà assez vu pour se muer lui-même en guide durant ses séjours suivants.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.