Les activités incontournables en Ardèche

L’Ardèche est un département qui regorge de merveilles pour les touristes et les vacanciers. Si vous partez à la découverte du département cet été, il y a de nombreuses activités à faire pour profiter au maximum et passer de bonnes vacances. On vous propose un petit guide sur les trouvailles et les activités incontournables à faire pendant vos vacances ou votre séjour en Ardèche. 

La cité du chocolat Valrhona

Si vous êtes du genre à vouloir visiter des villes et villages, vous pouvez vous rendre à la cité de Valrhona, réputée pour être un lieu d’histoire du chocolat. Ce lieu typique est un incontournable des gourmands et amateurs de chocolat. On peut découvrir au travers d’un parcours dans la ville l’histoire du chocolat. Évidemment, on peut aussi profiter des petits restaurants et boutiques locales pour déguster du chocolat ou d’autres produits locaux. En somme, si l’on aime la gastronomie, c’est une étape à ajouter à sa liste. On ne repart jamais les mains vides, on a de quoi trouver des souvenirs pour toute la famille en passant par l’immense boutique de 2000 m². 

Le canoë dans les gorges de l’Ardèche

On ne peut pas citer les activités incontournables de l’Ardèche sans mentionner les gorges. Espace naturel emblématique de l’Ardèche, c’est un lieu de rendez-vous pour les amateurs de nature et de sport en plein air. On peut même trouver des campings en Ardèche au plus proche des gorges et du cours d’eau afin de profiter de la baignade, mais aussi du canoë. On peut trouver de nombreux parcours qui descendent les gorges pour découvrir le paysage au fil de l’eau. C’est une activité ouverte à tous, sportifs ou non et qui permet de se détendre et de passer un moment agréable plongé au cœur de la nature. 

Les grottes de l’Ardèche 

Pour profiter du paysage naturel de l’Ardèche, on peut aussi faire une visite des grottes. La région en compte un certain nombre comme la grotte de Chauvet par exemple. Il y a de nombreux sites géologiques à visiter pour découvrir des peintures ou des ambiances incroyables. On peut aussi se rendre à la grotte d’Aven Marzal qui propose une activité complète pour la famille. On y retrouve un zoo préhistorique ainsi qu’un musée.

Les randonnées en pleine nature

Qui dit activité en pleine nature dit randonnée. L’Ardèche est idéale pour les amoureux d’escapade en pleine nature et les reliefs de la région sont parfaits pour des petites expéditions. On peut se perdre vers les gorges, mais aussi dans des villages abandonnés ou des coins de rivières. Plusieurs sentiers sont disponibles pour se créer des parcours variés de plusieurs heures de marche. L’idéal si l’on aime la randonnée peut-être de trouver des campings en Ardèche pour voyager de l’un à l’autre tout en découvrant les paysages. On peut aussi envisager de faire du camping sauvage dans les nombreuses zones accessibles pour s’immerger complètement dans la nature. La déconnexion est totale dans cet endroit aussi isolé que préservé de la civilisation urbaine. 

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.