Quelles trottinettes électriques choisir pour se rendre au travail ?

Se rendre au travail en milieu urbain représente généralement un vrai casse-tête. Les embouteillages, le stress du retard font l’objet du quotidien et il arrive souvent de perdre des heures en circulation. Ainsi, les trottinettes électriques se placent comme un moyen de transport moderne vous permettant d’arriver à l’heure au boulot. Comment choisir sa trottinette électrique ? Découvrez avec nous quelques critères de choix, mais également une sélection des meilleures trottinettes électriques pour votre trajet jusqu’au boulot.

Quelques critères de choix

Opter pour une trottinette comme moyen de déplacement pour aller à votre travail est une bonne réflexion. Cependant, le plus important est de choisir un modèle qui s’adapte à votre situation. En tenant compte des critères ci-dessus, vous pouvez être rassuré de ne pas vous tromper dans votre achat.

L’autonomie de la trottinette

trottinette électrique

En prenant bien en compte ce premier critère, vous aurez toujours un large choix de trottinettes électriques pour la ville car il est très important. En effet, c’est sur la base de la distance qui sépare votre domicile et le lieu de travail que vous ferez un premier tri. S’il s’agit d’un trajet de quelques rues, une trottinette avec une autonomie de 15 km suffit. Par contre, il faudra viser une trottinette d’une autonomie de 25 à 30 km si la distance est relativement plus longue. Puisqu’il faudra tenir compte de l’aller-retour. Un dernier détail est la fréquence de chargement. Étant donné qu’il s’agit du travail, vous ne devez pas être obligé de charger la trottinette après chaque utilisation. Ainsi, il faudrait penser à une trottinette dont le rechargement n’est pas nécessaire après chaque utilisation ou tous les jours.

Le poids de la trottinette

Le poids est un critère tout aussi important. En fonction de l’architecture de votre domicile ou de votre lieu de service, vous pouvez être amené à porter votre trottinette pour monter les escaliers. De ce fait, un poids maximal de 15 kilos est recommandé. Vous aurez une facilité à la porter dans toutes les circonstances.

La maniabilité 

Se rendre à son travail à trottinette pour faire du sport et gagner du temps, c’est bien. Par ailleurs, la question de la maniabilité se pose après utilisation. Recherchez donc un modèle électrique pliable afin qu’elle soit compacte après utilisation. Pour le trajet, une trottinette compacte vous permettra également de mieux faufiler.

Les meilleures trottinettes électriques pour se rendre au travail

homme qui se rend au travail en trottinette éléectrique

Le crédo de la trottinette est de rendre le trajet plus agréable jusqu’au travail. Voici une sélection des meilleures trottinettes électriques pour vous rendre au boulot.

Xiaomi M365

La Xiaomi M365 est l’un des modèles phares qui a tout pour plaire. Avec des composants de qualité et un design travaillé, cette trottinette est très convoitée. Elle vous permet de parcourir jusqu’à 30km et peut atteindre les 25km/h, c’est une véritable partenaire pour vous rendre au boulot. Elle est dotée d’un système de double freinage pour une sécurité totale et des lumières LED qui vous informent progressivement du niveau de charge restante. Le plus de cette trottinette est qu’elle est liée à une application permettant de la contrôler via un smartphone. 

 

Takira E-Scooter

Au volant d’une telle trottinette, votre trajet du matin sera agréable et fun ! Elle offre de nombreuses possibilités et représente un moyen idéal pour vous rendre au boulot. Dotée de 5 vitesses réglages et d’un moteur silencieux, elle vous permet d’adapter votre allure au trajet et de la rendre agréable. Elle présente la particularité de disposer d’un projecteur LED et d’un éclairage arrière permettant ainsi une utilisation nocturne. Ce modèle a une capacité de charge de 120 kilos, est robuste et facile à utiliser.

Magic Vida

La Magic Vida est un modèle adapté pour les petits parcours et facile à prendre en main. Elle dispose d’une autonomie de 10 à 12 kilomètres. Ainsi, si votre service est à moins d’une dizaine de kilomètres, ce choix peut être judicieux. Cette trottinette atteint les 23 km/h avec un léger poids de 8,5 kilos. De plus, son moteur situé à l’arrière permet de mieux aborder les passages en côte.

Ariane

La trottinette électrique Ariane est dotée de pneus increvables et d’un système de suspension de roue arrière permettant de minimiser les vibrations. Elle vous garantit confort et vous met à l’aise sur tous les sols urbains. Cet appareil dispose de 3 modes de vitesse, 10, 18 et 25 km/h disponibles à travers son écran LCD qui vous permettent d’adapter votre allure. Ariane est pliable et se glisse facilement dans les transports communs grâce à son poids plume de 10 kilos.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.