3 conseils pour bien préparer votre voyage au Costa Rica

Si vous rêvez d’un voyage en Amérique centrale qui vous dépayse et vous permettre de vous évader, vous avez raison de penser à réserver des vacances au Costa Rica ! Ce pays regorge d’activités à faire. Pour préparer votre voyage de la meilleure des façons, nous vous proposons de lister ici nos 3 meilleurs conseils. Si le sujet vous intéresse, suivez le guide !

1. Prévoyez la haute saison

Avec un grand nombre de touristes qui s’envolent vers le sud pour l’hiver – sans parler des locaux qui rentrent chez eux – il est essentiel de réserver à l’avance si vous voulez visiter le Costa Rica pendant la haute saison. Sachez que la période de Noël et du Nouvel An est particulièrement chargée. Les chambres d’hôtel et les bus peuvent se vendre des semaines à l’avance. En faisant preuve de perspicacité et en utilisant plusieurs moyens de transport – comme une navette privée -, il est possible de vous en sortir. Vous pouvez également louer une voiture pour une plus grande flexibilité. De plus, si vous prévoyez votre voyage à l’avance, vous aurez plus de temps pour vous organiser et planifier vos activités. Certaines d’entre elles doivent être réservées également, alors pensez à vous renseigner.

2. Envisagez un voyage organisé

Les voyageurs indépendants chevronnés pourraient être repoussés par l’idée de participer à un circuit accompagné. D’autant plus que le Costa Rica est un pays où les auberges et les hôtels sont nombreux. Nous vous recommandons tout de même de ne pas exclure complètement un circuit organisé. Sachant que de nombreuses activités sont très demandées et que leur prix est élevé, l’inscription à une visite guidée est un conseil de voyage idéal pour le Costa Rica. Elle vous permet de faire le plein d’expériences en une seule visite de 10 jours sans vous soucier de la disponibilité ou de la logistique. Vous pouvez vous rendre sur les sites d’agences de voyage pour comparer les prix des circuits. Par exemple, l’agence Nomade Aventure propose plusieurs voyages assez intéressants.

3. Faites preuve de prudence en ce qui concerne la météo

Même lors de la saison sèche – entre décembre et avril -, les visiteurs des hauts plateaux centraux et de la plaine côtière atlantique doivent se préparer à de fréquentes averses. La saison des pluies commence véritablement en mai. Fin septembre et octobre, de nombreux hôtels et restaurants de la côte Pacifique sont fermés pour une pause avant de se remettre en marche pour la haute saison. Vous trouverez peut-être un peu plus d’options sur la côte caraïbe à cette époque de l’année. Même si le ciel semble clair au lever du jour, veillez à emporter des vêtements imperméables et des sacs secs pour vos objets de valeur lors de vos excursions dans la forêt tropicale. Si les averses vous découragent, vous pouvez toujours vous diriger vers l’ouest, vers les plaines ensoleillées du versant pacifique.


Prévoir un voyage au Costa Rica peut prendre du temps, mais sachez que vous ne le regretterez pas ! Si vous souhaitez connaître les différentes activités à faire, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites d’agences de voyage. Elles proposent généralement des activités variées pour différents pays.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.