Conseils pour un week-end de camping en amoureux

Vous avez des envies de grands espaces ou de liberté ? Vous désirez partir en week-end avec votre partenaire ? Vous avez envie de changer de la maison de vacances que vous avez l’habitude de louer depuis des années ? Avez-vous pensé dans ce cas au camping ? Si cette alternative vous intéresse, vous trouverez ici quelques idées qui vous permettront de passer de merveilleuses vacances en compagnie de votre amoureux.

Pensez à la tente à utiliser sur place

C’est bon ! Vous avez décidé de partir camper avec votre partenaire, il faudra prendre le soin d’acquérir tout le matériel qu’il faut. Vous devez penser à une tente légère et qui peut être facilement montée, un réchaud à gaz et une batterie de cuisine, un matelas pneumatique, quelques provisions pour le premier jour de camping, une table et des chaises et un ou des duvets de qualité. Veillez surtout à ne pas oublier les piquets de tente pour que votre tente soit bien fixée au sol en cas de vent.

Vous pouvez transporter la tente à utiliser dans le coffre de la voiture ou dans celui de toit prévu à cet effet. Vu que vous y allez avec votre partenaire, pas besoin d’opter pour un modèle avec des chambres séparées.

La location du mobile home

Il est possible de l’acheter, mais il est assez onéreux. De plus, s’il s’agit de votre première expérience dans cette structure, le mieux c’est de le louer afin d’apprécier l’expérience. Un mobile home est une véritable petite maison dans laquelle on peut retrouver une cuisine encastrée, une salle à manger, une terrasse supérieure, une salle de bain, un WC, une ou des chambres, un salon ainsi qu’une salle de bain. Pour une location de mobile home en camping, vous aurez droit à tout : des assiettes, des couvertures et oreillers, une cafetière et d’autres accessoires, une batterie de cuisine, des verres, des bols ainsi que des couverts.

Très souvent, il faudra louer en supplément les serviettes et les draps.

Le camping-car

En ce moment, ce mode de camping est le plus utilisé. Si vous n’avez jamais vécu l’expérience d’un camping, il est recommandé d’en louer un avant de l’acquérir. Car oui, les camping-cars neufs peuvent valoir autant qu’un petit appartement. En occasion, ils seront toutefois plus abordables. Tout devra se faire en fonction de votre budget, qu’il ne faudra bien évidemment pas excéder.

Que faut-il prévoir pendant un séjour de camping en amoureux ?

Si vous comptez sortir du pays et aller à l’étranger, il faudra vous informer et respecter les règles de sécurité, d’infrastructures et de circulation. En effet, conduire un camping-car est totalement différent du fait de tracter une caravane. Il faudra également penser à prendre un GPS et à rajouter les péages routiers à votre budget vacances.

Le respect de l’environnement

Quel que soit le mode de camping pour lequel vous avez opté, il faudra impérativement respecter l’environnement. Vous devez vider vos déchets liquides et solides dans des endroits prévus pour et non en pleine nature. Il faudra également penser à mettre à la poubelle tous les papiers qui ne vous sont plus utiles. Essayez d’utiliser le tri-sélectif et respectez les autres campeurs pour une bonne cohabitation.

Ce sont là quelques conseils qui vous seront très utiles si vous prévoyez de camper en amoureux. Choisissez l’option qui vous convient et profitez de votre week-end.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.