Les 5 principales attractions de New York

New York est une destination phare du tourisme mondial. C’est l’une des plus importantes villes des États-Unis en termes de superficie. Riche de nombreuses attractions, cette ville est à découvrir pour vos prochaines vacances. Découvrez les nombreux trésors dont regorge la « Grande Pomme » durant votre séjour et le charme unique de cette célèbre ville.

La statue de la Liberté, un incontournable

Impossible de visiter New York sans voir la statue de la Liberté. Cap sur Liberty Island situé au sud de Manhattan. Un bateau vous transportera sur le site. Avant de monter à bord, vous devrez passer des contrôles de sécurité stricts. Une fois sur les lieux, vous avez le choix entre visiter uniquement les « Grounds of Liberty » ou découvrir également l’intérieur. La visite des « Grounds of Liberty » est gratuite, tandis que celle de l’intérieur de la statue est payante. Vous trouverez sur des sites comme partir-a-new-york.com plus de détails pour pouvoir préparer votre visite de ce site touristique mythique.

Vous pouvez opter pour une traversée seule ou pour une traversée avec piédestal. La traversée seule concerne uniquement les « Grounds of Liberty ». Vue d’en bas, la statue de la Liberté est très impressionnante. Vous pouvez faire le tour pour découvrir tous ses aspects. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir le paysage de Liberty Island. Le site offre également l’un des plus beaux panoramas de la ville de New York. Quant à la traversée avec piédestal, elle inclut la montée sur le socle de la statue. Là-haut, vous vous retrouverez à 50 mètres de hauteur. La vue y est surprenante. Cette option est plus intéressante que la traversée seule, alors que les tickets sont vendus au même prix.

Times Square, pour une balade riche en couleurs

Times Square est un exemple parfait de la démesure à l’américaine. C’est un lieu incontournable lors d’un séjour à New York. Très prisé des touristes, cet endroit vous plongera au milieu d’écrans géants lumineux qui vous feront tourner la tête. De plus, c’est un lieu en perpétuelle effervescence. Vous aurez l’occasion d’assister à des pièces de théâtre et à des comédies musicales en plein air. Vous pourrez par exemple apprécier le show du « naked cowboy » qui joue de la guitare sur cette célèbre avenue.

Pour faire du shopping, découvrez les nombreux magasins aux dimensions impressionnantes qui témoignent encore une fois de la démesure de la ville. Entrez, par exemple, dans les magasins M&M’s World et Disney, pour faire plaisir à vos enfants. Beaucoup de magasins ouvrent 7j/7 et 24h/24. Après les courses, vous pourrez les emmener dans l’un des nombreux restaurants que compte cet endroit pour passer un moment gourmand en famille.

Central Park pour un moment au calme

Loin des fastes et des tumultes de Times Squares se trouve Central Park. Surnommé « le poumon vert de New York », cet endroit est propice au calme. C’est le lieu idéal pour échapper au stress lié à la ville qui ne dort jamais. Situé au cœur même de Manhattan, ce parc mesure quatre kilomètres de long. Il est parfait pour respirer le grand air, s’adonner à la lecture, ou tout simplement à une promenade à pied.

Central Park possède un zoo que vous pouvez visiter avec vos enfants. Vous y trouverez une diversité d’animaux comme des léopards, des pandas roux, ou encore des otaries. Bien que le zoo soit de petite taille, il propose des activités qui plairont aux petits et aux grands, comme des films en 4D. Vous pourrez aussi nourrir les animaux. Si vous vous rendez à New York en plein hiver, vous pourrez découvrir Wollman Rink, une patinoire située à Central Park, à proximité du zoo.

Le Metropolitan Museum of Art, pour plus de culture

Le Metroplitan Museum of Art, ou MET, est l’un des plus grands et des plus importants musées d’art du monde. Il compte plus de 250 000 œuvres d’art exposées. Si vous êtes amateur d’art, vous apprécierez certainement cet endroit. Il vous sera probablement impossible de contempler toutes les œuvres au cours d’une seule visite. Ainsi, il est préférable de choisir à l’avance les départements que vous souhaitez visiter. Au premier étage, vous trouverez, par exemple, l’art de l’Égypte ancienne, ainsi que l’aile américaine et l’art médiéval.

Les spectacles de Broadway, des étoiles plein les yeux

Broadway est sans aucun doute une référence mondiale en matière de spectacle. On y joue des pièces de théâtre, mais aussi des comédies musicales comme « Aladdin » et le « Le Roi Lion ». C’est une attraction qui plaira assurément à vos enfants. La comédie musicale « Aladdin » vous emmènera au cœur des « Mille et une Nuits » en compagnie du héros et de ses compagnons, le génie et le fidèle Abu. Quant au « Roi Lion », il vous plongera au cœur de la savane africaine et vous fera découvrir l’histoire de Simba, un jeune lionceau héritier du royaume de la terre des lions.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.