Que faire en vacances à Tanger ?

Située à l’entrée du détroit de Gibraltar, Tanger est une ville marocaine très prisée par les touristes pour ses paysages naturels, ses sites historiques et sa richesse architecturale. En raison de sa situation géographique, c’est un centre culturel cosmopolite qui garde toutefois son identité marocaine. Si vous souhaitez y passer les vacances, découvrez dans ce billet les activités que vous pouvez mener à Tanger.   

Le Cap Spartel 

L’un des tout premiers endroits que vous pouvez visiter après avoir négocié une location voiture tanger est le Cap Spartel. Encore appelé Ras Spartel, il est situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville, et constitue l’une des principales attractions de Tanger, car il abrite le tout premier phare du Maroc (inauguré en 1864). Mythique, ce dernier est l’endroit où l’Atlantique et la méditerranée se croisent. S’il est toujours en activité, son accès est toutefois interdit au public. Vous pouvez cependant le contempler de loin, et même prendre quelques photos.

Les Grottes d’Hercules

homme qui sourit

Les Grottes d’Hercules font partie des endroits que vous devez absolument visiter durant votre séjour à Tanger. Situées à 14 km à l’ouest de la ville, elles offrent de l’intérieur une magnifique vue du Cap du Détroit de Gibraltar, et du coucher du soleil. Par ailleurs, en dehors de leur beauté, elles doivent leur célébrité au mystère archéologique et aux traces d’occupation préhistorique constatées sur le site. À ce jour, personne ne peut dire avec précision ceux qui ont construit ces grottes légendaires qui sont en partie artificielles. 

Le parc Perdicaris

Avant de visiter les célèbres Grottes d’Hercules, vous pouvez faire une escale sur le parc Perdicaris qui est situé sur un domaine de 67 hectares, en face du détroit. C’est un remarquable jardin botanique où vous pourrez contempler une riche flore composée des espèces végétales telles que les lauriers, les acacias, les pins locaux, etc. Vous y découvrirez également plusieurs espèces animales, notamment les oiseaux migrateurs qui font de cet endroit leur dortoir. 

La cinémathèque de Tanger 

Si vous êtes un amateur du cinéma, vous devez absolument visiter la cinémathèque de Tanger durant vos vacances dans cette ville. Créée en 2006 à l’initiative du réalisateur marocain Latif Lahlou, du photographe Yto Barrada, et du producteur français Cyriac Auriol, elle a été installée dans les locaux du Cinéma Rif. Les populations et les touristes peuvent y suivre une large variété de productions cinématographiques.  

Le musée de la Kasbah

homme qui sourit

Cité parmi les symboles de la diversité et de la richesse du bassin méditerranéen, le musée de la Kasbah est un monument historique jadis connu sous le nom de Palais de la Kasbah. Il est situé au cœur de la Kasbah et présente l’allure d’une résidence seigneuriale marocaine, avec son grand jardin, sa fontaine centrale en mosaïque, et ses murs blancs. Vous y découvrirez une large collection de symboles de la culture méditerranéenne, à savoir : des objets en bois, en céramique, des étrusques, et surtout un coran datant du 13e siècle. 

Le grand Socco

Accueillant le plus grand marché de Tanger, le Grand Socco était par le passé le siège du principal marché de l’or de la ville. Sur place, vous pourrez vous procurer des productions artisanales locales telles que les babouches colorées, les théières ciselées, ou encore les tapis, les tissus, les onguents, et bien d’autres accessoires en cuir. 

La gastronomie locale

En dehors des sites historiques à visiter, vous pouvez également profiter de la délicieuse gastronomie de Tanger. Pour cela, il suffit de vous tourner vers les pâtisseries locales pour consommer les produits sucrés tels que le chocolat au miel, à la fleur d’oranger, ou à la cannelle. Si vous êtes un amateur du salé en revanche, n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants tangérois où vous pourrez déguster des tajines, des couscous, des pastillas au poulet, et bien d’autres recettes savoureuses.  

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *