Louer un gite pour mieux visiter la Drome provencale
La Drôme provençale est une région naturelle et touristique du département de la Drôme. Il s’agit d’une région pour le moins étendue, puisque presque 50 % de la Drôme provençale compose la Drôme. Située au sud-est de la France, la Drôme dispose de nombreux atouts pour faire d’elle une zone touristique intéressante. En effet, entre son Parc naturel régional des Baronnies provençales et le célèbre Massif du Vercors, notamment connu pour ceux pratiquant l’escalade, la Drôme provençale a beaucoup d’atouts pour le moins indéniables. Cependant, quitte à profiter pleinement de cette région, l’idéal est encore de pouvoir y séjourner quelques jours au sein d’un gîte local.
Séjourner dans la Drôme provençale
La visite d’une région ne se fait pas en un seul jour, bien au contraire. Pour en profiter pleinement, il est souvent préférable d’y passer pour une durée plus étendue. De ce fait, il devient nécessaire de trouver un logement sur place. Il existe justement le Gîte La Croix du Grès qui est un gîte en vieilles pierres étendu sur 24 hectares, ce qui vous permet de profiter sûrement du calme de la région et de longues balades agréables à travers les espaces naturels. De plus, ce même gîte propose une piscine, de quoi vous rafraîchir en cas de forte chaleur. Il est bien sûr accessible aussi bien pour les familles que pour les team buildings et autres conférences.
Opter pour un tel gîte est d’ailleurs souvent préférable au fait de choisir un hôtel, dans la mesure où ce dernier ne va pas être aussi dépaysant. Sans compter que les propriétaires du gîte peuvent être plus en mesure de vous indiquer les endroits les plus intéressants à visiter en Drôme provençale. En effet, dans une telle région, ce ne sont les zones dignes d’intérêt qui manquent.
Visiter la Drôme provençale
Les curiosités ne manquent pas en Drôme provençale, et s’il y en a bien une qui sort du lot, c’est bien celle des villages perchés. En effet, situé en hauteur pour des raisons stratégiques, les villages perchés sont toute une série de bâtisses qui émerge au sommet de collines, et ce depuis l’âge de fer. Si certains sont laissés à l’abandon, par manque d’intérêt, d’autres sont rénovés afin de conserver ces patrimoines pour le moins unique.
Il existe par ailleurs de très nombreux villages perchés, chacun ayant une histoire qui lui est propre et aux architectures qui varient toujours. On peut en effet penser à La Laupie, ce village presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a été reconstruite. Ou encore à La Marsanne et son donjon en ruine du XIe siècle, le tout en hauteur, offrant un panorama de la région pour le moins exceptionnel.
Bien sûr, la Drôme provençale offre bien plus que des villages perchés. Elle propose des domaines viticoles à perte de vue, d’immenses champs de lavande, des parcs naturels, des thermes, une ferme à crocodile et un artisanat local. Bien sûr, sans oublier les traditions culinaires qui sont propres à chaque région de France!