Préparer son voyage

Quelles sont les 5 villes incontournables à visiter en Grèce ?

Vous rêvez du voyage idéal pour vos prochaines vacances d’été. En organisant un circuit en Grèce, vous ne serez jamais déçu, car le pays offre un cadre naturel exceptionnel et il regorge de trésors d’histoire, d’architecture, de culture. Quel que soit l’endroit où vous allez, vous trouverez des paysages somptueux. Parmi les destinations préférées des vacanciers, cinq villes sont souvent mises en avant.

Athènes

La visite de la capitale est très certainement la première chose à faire  en Grèce. Du haut de l’Acropole, vous y trouverez l’un des sites archéologiques les plus remarquables du monde. Des millénaires d’histoire sont concentrés dans les temples qui y ont été érigés, à l’instar du célèbre Parthénon. L’Agora, le temple d’Héphaïstéion, ou encore le stade des Panathénées sont aussi des lieux mythiques à découvrir à Athènes. Vous pourrez également visiter le musée de l’Acropole, le musée archéologique, le musée Benaki ou le musée byzantin. Le centre-ville regorge de lieux très agréables à visiter pour s’arrêter, manger ou boire un verre.

Santorin

L’île de Santorin est réputée pour être l’une des plus belles îles des Cyclades, archipel situé en mer Égée. On reconnait son cadre typique avec ses maisons blanches aux toitures bleues. Le village d’Oia a été construit à flanc de colline. On y découvre un point de vue magnifique sur une mer bleu Azur. Si vous voyagez avec un bébé, oubliez la poussette et utilisez plutôt un porte-bébé.

Corinthe

Corinthe est réputé bien entendu pour son canal, où l’on peut y voir passer de gigantesques bateaux. La ville abrite des temples célèbres à l’instar de celui d’Apollon, celui d’Héra, mais aussi celui d’Aphrodite. Dans cette ville portuaire, vous découvrirez également de magnifiques vestiges du passé à l’instar de la célèbre fontaine de Pirène. Certains vestiges qui s’y trouvent datent du 7e siècle av. J.-C. Du haut du site de l’Acrocorinthe, vous profiterez d’un point de vue imprenable sur le Péloponnèse.

Corfou

L’île de Corfou se situe à l’ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne. On y trouve des plages magnifiques pour s’y baigner. En approchant de la ville de Corfou, on peut contempler les citadelles. Les rues sont particulièrement agréables pour s’y promener. À la belle saison, elles sont particulièrement fleuries et colorées. D’ailleurs, c’est l’un des lieux les plus verdoyants en Grèce. Sissi l’impératrice aimait tellement Corfou qu’elle y a fait construire un grand palais : l’Achilléion, dans lequel elle a souvent résidé. Aujourd’hui, il est possible de le visiter et de se promener dans ses jardins.

Olympie

Étant donné que cette année est une année olympique, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre sur ce grand site archéologique où vous pourrez découvrir des vestiges des premiers jeux qui étaient organisés dans l’antiquité. Olympie tient son nom du mont Olympe, résidence des dieux grecs. On y admire notamment le temple de Zeus, le temps d’Héra. N’oubliez pas de visiter le musée archéologique d’Olympie, un musée très intéressant. 

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et il y a de nombreux sites remarquables à découvrir en Grèce. N’hésitez pas à organiser un circuit pour voir le plus de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *