Séniors : différentes idées pour vous faire économiser sur les prix des voyages

Les seniors qui cherchent à voyager à moindre coût ont de nombreuses options à leur disposition. Les compagnies aériennes, les voyagistes, les compagnies de croisière et les hôtels savent et comprennent tous que les personnes âgées constituent le groupe le plus important ayant du temps libre. Malheureusement, la plupart d’entre eux vivent également avec un revenu fixe de retraite, ce qui signifie que pour attirer leur clientèle, il faut faire une bonne affaire. À une époque où le service client se dégrade et où les dépenses augmentent, ces bonnes affaires existent encore, il suffit de les rechercher. 

Comment faire de bonnes affaires de voyage pour des retraités ?

Les compagnies aériennes ont presque toutes supprimé leurs tarifs pour les personnes âgées, mais il en existe encore quelques-unes qui offrent des avantages aux personnes âgées, notamment Southwest Airlines, dont l’approche « no-nonsense sky bus » du voyage aérien a révolutionné les escapades à bas prix. Southwest Airlines garantit que les voyageurs âgés de 65 ans et plus n’auront jamais à payer plus de 129 dollars par trajet (plus taxes et frais) pour leurs vols. De plus, ces tarifs seniors sont totalement remboursables et il n’y a pas d’achat préalable ni de séjour minimum à destination. Malheureusement, il y a une limite au nombre de billets seniors par avion, il peut donc être difficile d’obtenir des billets seniors sur un vol qui est presque ou entièrement rempli.

Il arrive que les hôtels offrent une réduction de 10% aux personnes âgées qui réservent sans agence de voyage, mais ces 10% ne représentent généralement que le montant que l’hôtel aurait payé à l’agence de voyage en tant que frais de réservation, de sorte qu’en réalité, ils ne vous font pas une énorme faveur. Cela dit, certaines chaînes hôtelières vont encore plus loin dans leurs réductions pour les personnes âgées et placent la barre très haut. Parmi elles, Starwood Resorts offre parfois jusqu’à 50% de réduction sur le tarif de la chambre, à condition de payer au moins une nuit à l’avance, de réserver longtemps à l’avance et de comprendre qu’aucun remboursement n’est autorisé pour cette offre spéciale. D’autres hôteliers participants offrent des réductions pour les seniors qui vont au-delà des 10% traditionnels, notamment les hôtels Marriott et Days Inn qui offrent tous deux aux retraités 15% de réduction sur le tarif affiché. Les hôtels Radisson et Choice offrent des réductions encore plus importantes, allant de 15 à 40% sur le tarif normal d’une nuit.

Vous trouverez de plus amples informations en ligne.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *