Le bus est toujours une option de voyage abordable

Voyager à travers l’Amérique peut être une expérience formidable. Beaucoup de gens pensent à des endroits lointains comme l’Europe, Hawaii, les Bahamas ou un endroit exotique comme l’Inde lorsqu’ils pensent à de grandes vacances. La plupart des gens oublient qu’il existe dans leur propre jardin une beauté et une splendeur qui sont souvent négligées.  

Les avantages de voyager en bus

 Il est si triste de constater qu’une personne dépense souvent des milliers de dollars pour aller voir quelque chose de beau à l’étranger, alors qu’ici même, dans son propre pays, il y a tant à voir. Il y a aussi les personnes qui sont tellement pressées de se rendre à un endroit qu’elles oublient de s’arrêter pour admirer la beauté. Prendre un avion de Miami à San Francisco ne prend peut-être que quatre ou cinq heures, mais pour le plaisir de la vitesse, vous avez manqué tant de choses. Vous ratez les magnifiques Everglades de Floride. Vous ratez les plages sablonneuses de la côte du Golfe. Vous ne verrez pas la grande ville de La Nouvelle-Orléans. Les curiosités du Texas vous manquent. Voir les terres plates du Sud-Est passer lentement des terres plates vertes aux collines vertes, au désert et aux montagnes vous manque. Le Grand Canyon vous manque ! Vous voyez qu’en un seul voyage à travers seulement 8 états, il y a tant de choses à voir ; il y a tant de choses à manquer si vous sautez un vol pour y être. L’Amérique est devenue une nation de commodité. Vous voulez arriver de plus en plus vite. Si vous oubliez de vous arrêter et de « sentir les roses », quel est l’intérêt de tout cela ? Préférez-vous vous précipiter dans la vie, ou prendre le temps d’en profiter ? Partir en voyage est tellement amusant, mais n’oubliez pas que le bus reste un moyen de transport très abordable !

Où peut-on trouver des terminaux de bus ?

Terminus de bus

Il y a des terminaux de bus dans la plupart des villes. Même les petites villes au milieu de nulle part ont généralement au moins une gare routière. Souvent, surtout dans les petites villes, la gare routière se trouve dans ou près d’une station-service ou d’un magasin de proximité. Dans les grandes villes, les terminaux sont soit autonomes, soit reliés à une gare ou à un aéroport. Certaines villes en ont plus d’une. Les grandes compagnies de bus telles que Greyhound disposent d’un site Web ou d’un service d’assistance à la clientèle disponible 24 heures sur 24 qui vous permet de localiser une gare routière et d’acheter votre billet. Greyhound propose également des réductions pour les lycéens et les étudiants. Même sans la réduction, le coût d’un billet de bus est bien meilleur que celui d’un billet d’avion. Par exemple, disons que vous et un ami vivez à la Nouvelle-Orléans et que vous voulez tous les deux aller à Orlando pour les vacances. Si vous aviez réservé par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne, vous auriez dépensé au moins 200 à 300 dollars pour chaque billet d’avion ! Cela fait donc 600 $ rien que pour cela ! Disons maintenant que vous décidez de partir en bus. Les compagnies de bus proposent généralement des offres spéciales.   L’une des plus populaires est la suivante : lorsque vous achetez un billet, votre ami voyage avec vous gratuitement ! Le prix d’un billet de la Nouvelle-Orléans à Orlando est généralement d’environ 100 dollars. Avec cette offre spéciale, deux personnes voyagent pour 100 dollars. Sans l’offre spéciale, deux personnes voyagent pour 200 $. Dans les deux cas, vous disposez de 400 dollars supplémentaires à dépenser pour d’autres choses pendant votre séjour. La seule différence est qu’au lieu d’arriver en trois heures, vous arriverez en 12 heures, mais regardez combien d’argent il vous reste pour faire d’autres choses ! 

En résumé, le bus est certainement la meilleure solution. Vous pouvez admirer la beauté le pays et en même temps économiser beaucoup d’argent. N’est-ce pas formidable ?

Voyager en Bus

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *