Vacances dans le sud de la Martinique : quelles activités faire et où loger ?
Le sud de la Martinique fait partie des meilleures régions touristiques qui attirent chaque année, des milliers de touristes. Vous avez plusieurs raisons de la choisir comme votre prochaine destination pendant les vacances qui viennent. Où loger dans le sud de la Martinique ? Et quelles sont les activités à y faire ?
Se loger dans une villa en bord de mer
Au sud de la Martinique, vous aurez le plaisir de profiter d’un grand calme pendant vos vacances. L’ambiance qui y règne vous inspire et favorise un repos majestueux. Les vacances en effet, sont des moments de détente que vous passez loin de votre activité de tous les jours. Vous devez en profiter suffisamment pour vous reposer et vous changer d’idée. Pour ce faire, vous pouvez dormir dans une villa en bord de mer.
Les villas côtières au sud de la Martinique vous offrent cet avantage. La douce fraicheur couplée à la tranquillité de cette localité vous fera passer vos meilleures nuits de vacances. Vous serez sans douter toujours ingambe après vos nuits dans une de ces villas. Le soir, après votre diner, longez souvent les allées et les immeubles de la ville en guise de promenade. C’est un moment qui vous inspire et vous permet d’admirer calmement la beauté de cette côte.
Profiter des belles plages du sud de la Martinique
Les raisons pour lesquelles vous devez choisir la Martinique comme votre nouvelle destination sont nombreuses. Le sud de la Martinique se distingue entre autres par ses plages, réputées les plus belles de toute la région. Voici notre sélection des 5 plages les plus intéressantes que vous pourrez visiter :
La Plage du Diamant
Plage du Diamant : située face au Rocher du Diamant, cette plage est célèbre par sa localisation. Si vous recherchez un air de vacances tout en profitant des avantages de la plage, la plage du diamant représente une belle option.
La Grande Anse des Salines
Grande Anse des Salines avec son sable blanc bordé de cocotiers sur plus de 1000 mètres : très fréquentée le weekend, cette plage populaire est idéale pour une belle journée en famille. Toutefois, si vous souhaitez vous offrir des moments tranquilles, rendez-vous à l’est sur la Grande Terre des Salines, l’extension de la Grande Anse. Se rendre à l’ouest sur la Petite Anse des Salines est aussi une belle option.
L’Anse Trabaud
Anse Trabaud : nichée également dans la commune de Sainte-Anne, cette plage a aussi de quoi procurer du bonheur à ses visiteurs, notamment les familles avec enfants. De même, elle est très prisée des bodyboarders et des surfeurs. Seulement, son accès est un parcours de combattant.
L’Anse Grand Macabou
Anse Grand Macabou : dans le Vauclin, cette plage longée d’une immense cocoteraie conserve une nature sauvage qui lui confère toute sa beauté. Quand bien même elle est isolée et accessible en voiture, il existe un itinéraire côtier, l’un des plus beaux de la région d’ailleurs, qui permet de s’y rendre à pied. Avis aux randonneurs !
L’Anse Dufour et l’Anse Noire
Anse Dufour et Anse Noire : dans les Anses d’Arlet, ces deux plages ont de petites merveilles qui vont rendre votre virée inoubliable. Garnie de sable coloris « or blanc » l’Anse Dufour offre une certaine tranquillité même en pleine saison. Située du côté droit de l’Anse Dufour, à moins de 100 mètres, l’Anse Noire doit son nom à son sable noir. De même, c’est la seule plage de sable noire qu’on retrouve dans le sud de la Martinique.
Enfin, pour vos vacances dans le sud de la Martinique, optez pour un hébergement dans une villa nichée en bord de mer et laissez-vous bercer par ses plages magnifiques.