Pourquoi passer ses vacances au Cap Ferret ?

Vous envisagez de partir en vacances seul ou avec votre famille, mais vous ne savez où aller ? Le Cap Ferret est la destination qu’il vous faut. Situé en Gironde, à l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, il attire de nombreux visiteurs, tant nationaux qu’internationaux grâce à la beauté naturelle et attractive qu’il offre. Vous l’aurez compris, pour des périodes de repos agréables, le Cap Ferret reste un endroit à ne manquer de visiter pour rien au monde. Pourquoi est-ce alors le cas ? Découvrez la réponse au travers de ces diverses raisons.

Des habitats de rêve 

Pour des vacances réussies, il importe de bien choisir son logement. La bonne nouvelle est que tout est disponible pour combler le moindre de vos désirs. Que ce soit pour une maison en bord de mer, un hôtel luxueux, de charmants studios ou une villa au cap ferret, le catalogue de logement est bien fourni pour vous satisfaire.

Se loger au Cap Ferret pour les vacances prend très souvent la forme de chambres d’hôtels ou d’hôtes. Plusieurs complexes hôteliers entrent ainsi, en ligne de compte pour vous procurer un meilleur confort avec un excellent rapport qualité/prix. À titre d’exemple, vous avez le Côté Sable ; la Frégate ; la Maison du Bassin et bien d’autres. 

Des lieux impressionnants et mémorables à visiter

sable Cap Ferret

Si le Cap Ferret est la destination la plus prisée de la Gironde, c’est en grande partie grâce aux endroits originaux et uniques qu’il regorge. En voici quelques-uns !

La fascinante Pointe du Cap Ferret 

Elle laisse médusé rien qu’en l’admirant. Composée d’une vaste étendue de plage qui aligne des tempêtes de beau temps, des vents agréables et des vagues, Cap Ferret vous en mettra plein la vue. Les plus heureux peuvent se faire chahuter dans ses vagues qui ont tout pour plaire aux meilleurs nageurs et skieurs. La pointe offre une vue panoramique à couper le souffle sur le Bassin, l’océan, la dune du Pilat, le Banc d’Arguin, et même le bleu du ciel.

La merveilleuse plage de Mimbeau

S’il y a un endroit à visiter absolument sur Cap Ferret, c’est la plage de Mimbeau. Elle se situe juste en face du phare du cap et offre une vue très sublime sur l’ensemble constitué par le bassin, l’océan et les bordures du phare.

Il compte dans sa superficie des endroits comme la Cabane du Mimbeau et le quartier des 44 hectares avec de belles villas comme les Petits Mouchoirs.

L’impressionnant phare du Cap Ferret 

Du haut de ses 57 mètres, le phare domine fièrement tout le Cap. C’est une bâtisse qui date de 1947. Une fois à son sommet, il offre une vue imprenable sur l’ensemble du bassin. Que ce soient les parcs à huîtres, la dune du Pilat, les passes, l’océan ou même l’île aux oiseaux, vous aurez de quoi vous régaler pendant une bonne heure. Faut-il le rappeler, le phare fait partie des endroits qui attirent le plus de monde au Cap Ferret.

Des déplacements faciles et moins contraignants

Pour vos besoins de déplacements sur le cap, vous avez le choix entre les transports en commun ou individuels. Le bassin a un réseau de bus très diversifié. Si votre budget est restreint, vous pouvez opter pour les bus de navettes qui vous déplaceront dans chaque coin du cap. De plus, il y a même une compagnie de transport qui propose un service gratuit à condition de partir avant 10 h. Mieux, elle opère 6 jours sur 7.

Les amoureux de la balade à vélo ne manqueront pas de quoi se satisfaire. Grâce aux pistes cyclables, faire du vélo ne présente aucune contrainte surtout que vous pouvez louer un vélo surplace. Si vous préférez les transports individuels, vous avez le choix entre la location de véhicules et le taxi. 

La possibilité de découverte d’une gastronomie exceptionnelle

restaurant Cap Ferret

Le Cap Ferret compte un nombre important de restaurants, souvent situés en bord de mer pour faire profiter d’une belle vue aux clients. Hormis le paysage, la richesse de l’art culinaire de ces structures de restauration est unique. En effet, plusieurs repas composés au sein du cap finissent par devenir une spécialité répandue dans le bassin. Les dunes blanches, les bons chocolats, ou encore les apéros toasts du Cap Ferret sont des exemples de la créativité gastronomique du cap.

Les raisons pour lesquelles il faudra passer vos vacances au Cap Ferret sont légion. Voilà ci-dessus quelques-unes. Pour vos prochaines vacances, choisissez donc le Cap Ferret pour passer des moments inoubliables.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.