Comment bien préparer son voyage au Sri Lanka ?

Envisagez-vous de passer du temps au Sri Lanka afin de profiter des merveilles qu’offre cette partie du globe ? Vous devez savoir qu’un agréable séjour commence nécessairement par un voyage bien organisé. Pour cela, découvrez ici les dispositions qu’il faut prendre pour bien préparer votre voyage vers ces terres pleines de charme.

Choisir le moment idéal pour son voyage

Un mauvais timing est suffisant pour gâcher votre voyage. Surtout lorsque vous avez choisi un lieu de destination aussi ondoyant. Avant votre demande de visa ETA pour le Sri Lanka, il est important de savoir que les activités au Sri Lanka varient en fonction des saisons. Si vous envisagez de vous rendre dans cette région pour faire du tourisme et profiter de ses nombreuses générosités, le meilleur moment pour faire votre voyage est la période entre décembre et mars. Cette saison est parfaite pour les visites touristiques et autres activités ludiques. Tout compte fait, peu importe la période de l’année où vous faites votre voyage, Sri Lanka est une destination qui ne manquera jamais de vous charmer.

Demander son visa pour voyager au Sri Lanka

La détention d’un visa est une condition indispensable pour aller au Sri Lanka. Il s’agit du visa « Sri Lanka ETA » ou visa Sri Lanka. Contrairement aux autres pays, la procédure d’obtention de ce visa est relativement simple. En effet, la demande se fait sur le site officiel du gouvernement Sri-lankais ou dans une agence de visa. De plus, cette formalité vous revient à un prix relativement moins cher (environ 30 £). Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour obtenir son visa électronique. Ce document vous offre un séjour de 30 jours au Sri Lanka. Cette durée peut être prolongée une fois sur place.

Avoir un itinéraire précis

Plusieurs touristes ont tendance à négliger ce détail compte tenu de l’aspect plus ou moins exigu de cette île alors que les avantages liés à ce fait sont nombreux. En effet, lorsque vous définissez un itinéraire à suivre, cela vous permet de mettre une certaine rigueur dans vos déplacements. Ainsi, vous pourriez visiter le maximum de lieux et participer à plusieurs activités pendant votre séjour. Vous pouvez inclure les belles plages pour le surf ou la farniente. Vous pouvez également découvrir les hautes montagnes qui auréolent cette île. Les champs de thé, les villes sacrées et les côtes de pêche sont des endroits à découvrir à tout prix au Sri Lanka.

Préparer son vol

Cette étape est la plus importante en ce qui concerne votre voyage au Sri Lanka. Puisque les vols directs pour cette île sont assez rares, notamment en France. Vous êtes donc obligé de faire des escales intempestives. Il s’agira soit des arrêts en Asie, soit au Moyen-Orient, ou même dans certains pays de l’Europe. Si vous êtes habitué au voyage en avion, vous savez sans doute que les escales peuvent parfois rendre un voyage désagréable. Pour cela, il est conseillé de faire recours à une compagnie qui propose un trajet avec le moins d’arrêts. Non seulement vous ne perdrez pas du temps ainsi, mais aussi, votre voyage n’en sera que confortable. N’oubliez pas de vérifier que votre passeport est en cours de validité avant de contacter une compagnie de vol.

Faire les vaccins

Si vous souhaitez faire votre voyage dans les normes, le vaccin est un détail sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse. Il s’agit notamment du vaccin contre la Covid 19. Le carnet de vaccin fait partie des documents importants à fournir. En dehors de ce dernier, les autres vaccins sont plus ou moins facultatifs. Les plus recommandés sont les DTR, les ROR et le vaccin contre les hépatites. Toutefois, vous avez la possibilité d’aller au-delà de ces indications.

Trouver le style vestimentaire idéal

Le bon touriste est celui qui sait s’adapter aux exigences et aux spécificités des endroits qu’il fréquente. Pour cela, vous devez faire en sorte de vous conformer aux usages propres à votre lieu de destination, en particulier, sur le plan vestimentaire. En effet, le Sri Lanka est une région chaude et humide. Les locaux portent donc généralement des vêtements amples et courts (tee-shirt, shorty…). Pensez donc à faire un peu de shopping avant de prendre votre envol.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *