Vendée : choisissez l’option camping

Départ de la célèbre course Le Vendée Globe, la région est idéale pour un séjour en vacances, quelle que soit la saison. Le patrimoine historique, culturel, naturel et gastronomique se retrouve en effet entre la côte Atlantique et les marais poitevins. Pourquoi partir en Vendée et choisir un hébergement en camping ?

Que faire en vacances en Vendée ?

La région Vendée est une des plus touristiques de France en raison des multiples activités qu’elle offre.

Son patrimoine culturel et naturel est unique au monde. C’est en Vendée que se trouvent les plus belles îles de la côte Ouest. L’île d’Yeu, par exemple, n’est située qu’à 17 km des côtes de France. Les ports de pêche y pullulent et les locaux apprécient de partager avec les curieux leurs coutumes. Tout aussi proche, l’île de Noirmoutier est la plus connue en raison de sa taille : c’est la plus grande île de Vendée. Ses habitants ont su préserver l’architecture traditionnelle des villas sur la plage.

D’autres activités sont accessibles très facilement en région Vendée. C’est le cas de Planète Sauvage, un parc qui offre une piste de type safari afin que les visiteurs puissent profiter de l’excursion depuis leur véhicule. Idéal pour les plus jeunes, le circuit se développe autour des cinq continents pour une sortie ludique et éducative.

Un séjour en Vendée, c’est aussi l’occasion de s’arrêter au Puy Du Fou. Le parc, dédié à l’histoire du moyen-âge, s’est récemment agrandi en ouvrant une aire dédiée à la Renaissance. Les enfants apprécieront aussi de passer une journée au Dino’s Park avec ses robots plus vrais que nature.

Les amoureux des grands espaces pourront aisément se rendre aux Sables d’Olonne ou dans les marais poitevins, pour des longues balades à pied ou en vélo.

Pourquoi choisir de partir en Vendée dans un camping ?

Passer des vacances en camping est une option que de nombreux Français ont favorisé cette année. En effet, ce type de structure offre de nombreux avantages, qui permettent de passer un agréable séjour seul, en couple, en famille ou entre amis. 

Les campings proposent désormais divers types d’hébergements, ce qui permet de trouver une habitation de vacance qui convient à tous les membres de la famille :

  • La location d’un emplacement pour tentes, caravanes ou camping-cars.
  • La location d’un mobile home.
  • La location d’une ou plusieurs chambres.
  • La location en hébergement insolite.

Ce qui séduit la clientèle des campings, c’est le confort que ce type de structures sont en mesure de proposer. Quelle que soit la location, le camping fournit à ses clients des sanitaires propres et équipés, des services tels que le wifi, les équipements pour bébé, ou encore l’accès aux buanderies pour le soin du linge. 

Ces services premium sont complétés par les infrastructures que peuvent offrir les campings de Vendée en raison du climat clément de la région : piscines chauffées, toboggans, organisation de soirées animées ou de sorties touristiques, garde et activités pour les enfants.

Proche de la plage de St Hilaire de Riez, contactez le Camping La Parée du Both. L’équipe vous accueille pour un séjour typiquement Vendéen du 1er avril au 30 septembre. Afin d’obtenir des informations, cliquez ici : https://www.campingpareeduboth.com/

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *