Où passer des vacances à la ferme avec des animaux en France ? Liste d’endroits

Avez-vous envie de passer vos prochaines vacances dans un endroit calme et authentique ? Que pensez-vous d’une ferme et d’un gîte dans l’une des magnifiques régions de la France ? L’avantage de ces lieux est qu’en plus d’être en pleine nature avec des animaux de toutes sortes, ils sont pleins de ressources. Que ce soit en famille, entre amis ou même seul, vous aurez de quoi faire de vos vacances de rêve une réalité. Ce séjour à la campagne est pour vous une occasion de profiter de la douceur qu’offre la vie au contact de dame nature et de la compagnie des nombreux animaux présents dans les gîtes. Voici une sélection des fermes à découvrir. 

La ferme du Cayla 

La ferme du Cayla est la destination parfaite pour les vacances à la campagne en famille. Dans ce lieu, les enfants sont placés dans de bonnes conditions de distraction, ce qui permet aux parents de mieux se détendre, sans oublier que cette ferme constitue un véritable cadre d’apprentissage. En effet, l’hôte met à la disposition de ses invités, une multitude d’activités aussi ludiques qu’instructives. Notamment, pour ce qui est des enfants, ceux-ci ont accès au baby club et au Kids club, où ils peuvent participer à divers jeux. Ils s’amusent à nourrir les animaux de la ferme et à faire la découverte des plantes et légumes présents dans les espaces verts et jardins. Ils apprennent également la fabrication de fromage de chèvre, le saut de la tyrolienne et le mini-golf. 

Les parents ont aussi un programme très divertissant. Ils peuvent entre autres profiter d’une séance massage dans l’espace détente du gîte où sont installés les jacuzzis. En matière de restauration, les mets proposés sont essentiellement inspirés de la cuisine locale. Un véritable délice qu’il faut à tout prix découvrir. Pour se rendre dans cette ferme, il est possible de faire une réservation en ligne instantanée

La ferme des 3 Suissesses

Si vous désirez passer un séjour vacances ferme simple, mais tout à fait inoubliable, vous pouvez choisir la ferme des 3 Suissesses comme destination. Cette dernière vous offre un confort et une tranquillité singuliers. En effet, l’établissement est situé sur les terres agricoles du village de Saint-Paul. Il offre des chambres avec une entrée personnelle pour permettre aux invités de se sentir comme chez eux. Cette ferme est aussi parfaite pour un séjour en solo comme en famille. Si vous faites le voyage avec vos enfants, ils auront certainement de quoi s’occuper tout au long du séjour. Les nombreuses activités proposées dans la grande salle de jeux et le grand espace sur lequel s’étend le terrain de jeu vont vous charmer. 

Vous pouvez faire une réservation (en contactant le service client de l’établissement en ligne), pour visiter les animaux de cette ferme en famille. Entre les lapins, les agneaux et les cochons, vos petits bouts de chou auront hâte de revenir à la ferme des 3 Suissesses les vacances suivantes. Le calme de cet endroit, les chevaux et les poneys, la cuisine continentale et les autres avantages de cette ferme, font d’elle l’une des meilleures destinations de cette sélection

La ferme de Noémie 

La ferme de Noémie est connue pour le style naturaliste de son gîte et ses chambres aux couleurs neutres et douces pour y passer la nuite. Dans ce lieu, pratiquement tous éléments de cette ferme témoignent de la beauté singulière de la nature. Situé aux environs d’Albertville, ce gîte est une version rénovée d’une ancienne ferme du parc naturel de la région de Baugues. Il s’agit de l’une des rares fermes qui sont restées fidèles au respect de l’écosystème dans cette partie de la France. Si vous voulez initier vos enfants au respect de l’environnement, la ferme de Noémie est la destination que vous devez privilégier. Les repas servis dans cet établissement sont 100 % bio et surtout non importés. 

Dans cette sélection, cette ferme est la plus adaptée aux retraites spirituelles et aux stages de bien-être. Puisqu’elle vous met en contact direct avec les éléments de la nature. Chaque jour, elle reçoit plusieurs amateurs de Yoga. Des cours de Shiatsu et de Patchwork y sont également dispensés. Le charme de la faune locale composée d’animaux aussi doux que cet environnement est un aspect non négligeable. 

La ferme des Moulineaux 

Selon l’histoire, le chirurgien de Louis XIV aurait résidé dans cet endroit (1688-1703). Qu’il s’agisse d’une simple rumeur ou non, ce qui est sûr, c’est que ce site est aujourd’hui un véritable havre de paix. Il vous offre un cadre parfait pour vos vacances en famille. Il est disponible sous forme de location meublée. Vous pouvez également faire la réservation de ce magnifique endroit en ligne afin d’y passer un séjour en solo. Une excellente idée pour se ressourcer et nourrir son esprit après une longue période de travail. 

En plus de son côté vintage, ce site offre également une ambiance contemporaine. En effet, la cuisine est dotée de micro-onde et de lave-vaisselles. Cet aménagement vous permet de profiter d’un séjour zen au contact de la nature sans pour autant vous éloigner des accessoires modernes. L’autre avantage lié à cet endroit est qu’il est bien chauffé en hiver et très aéré en été. Grâce à sa situation géographique aux portes de Paris, la ferme de Moulineaux compte de plus en plus de visiteurs pour des séjours relativement courts. Les amateurs d’animaux ont du mal à résister aux chevaux qui abondent ce lieu. 

La maréchalerie 

Située en Touraine Val de Loire, la Maréchalerie est une résidence dont l’édification remonte au XVIIe siècle. Bien entretenue jusqu’à nos jours, cette maison a su garder son authenticité et son charme. Avec les anciens meubles et les vieux bibelots qui la peuplent, la Maréchalerie est composée de 5 chambres d’invités et de 2 studios pour accueillir le plus chaleureusement possible les hôtes. Son côté ossature bois est un véritable loisir pour les amateurs de ce genre d’architecture. Les repas sont servis autour d’une grande table à manger en toute convivialité. La cuisine est dotée d’équipements tout à fait modernes afin de vous permettre de concocter vos délices. La propriété, grande de plus de 2 hectares et demi, offre une belle vue. 

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *