Les meilleures façons de découvrir la côte Adriatique

La magnifique côte adriatique du Monténégro est un endroit à visiter lors de votre voyage en Adriatique. Il existe de nombreuses possibilités et options pour explorer et voir cette magnifique région côtière. La côte adriatique s’étend de la mer à la terre, jusqu’à l’extrémité des côtes bosniaques et croates. Au milieu de la mer Adriatique se trouve la ville historique et culturelle de Zadar. La ville a été classée au patrimoine de l’UNESCO en raison des styles architecturaux exceptionnels qu’elle possède. C’est une destination à ne pas manquer !

Voici les choses que vous devez garder à l’esprit lors de la planification de votre voyage dans la côte Adriatique :

La ville de Split

Split est une île, il est donc important d’identifier les lois et règlements des autres pays lorsque vous visitez les différentes villes côtières. Cela peut faire la différence entre des vacances reposantes et un cauchemar. De nombreux touristes ont fini en prison parce qu’ils ne connaissaient pas les règles et traditions locales. Il est fortement recommandé d’en apprendre le plus possible sur chaque ville avant de s’y rendre.

Quelques villes ont conservé leur style architectural

La plupart des vieilles villes du Monténégro n’ont pas beaucoup changé au cours des derniers siècles. Quelques-unes des villes restantes ont conservé leur style architectural d’origine, qui rappelle celui d’un château. La vieille ville de Podhume est un endroit attrayant pour commencer votre voyage sur la côte adriatique. Elle abrite la célèbre cathédrale Saint-Pierre-et-Paul, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs. Vous pouvez également visiter le théâtre romain et la place de la ville.

N’oubliez pas de voyager à Maguda

Une fois que vous avez atteint la vieille ville de Podhume, il est temps de faire un voyage à Maguda, le pays de la côte. Cette région était une province de l’Empire byzantin bien avant la formation du pays. La ville de Maguda est un endroit idéal à visiter si vous êtes intéressé par les thèmes historiques. C’est la région la plus ancienne du pays côtier. Il y a de nombreux sites intéressants à voir dans cette région, qu’il est vivement recommandé de découvrir lors d’un voyage sur la côte adriatique.

N’oubliez pas les délicieuses cuisines de la côte adriatique

Si vous cherchez à goûter à la cuisine traditionnelle croate pendant votre voyage en Adriatique, vous pouvez vous arrêter à Zadar. C’est là que le Radovic est vendu et que de nombreux locaux en font leur spécialité. Vous devriez également visiter Zadar et les villes voisines de Dubrovnik, Sarnica et Dalmatia. Ces restaurants servent une variété de cuisines.

Visitez les nombreuses plages de la côte 

Pendant votre séjour dans l’Adriatique, ne manquez pas de vous arrêter sur les nombreuses plages de la côte. Ces plages sont l’endroit idéal pour se détendre avec ses proches, ou simplement pour profiter du magnifique soleil de la côte. Il existe un grand nombre de plages dans et autour des villes de Split, Dubrovnik, Pula et Sarnica, ce qui signifie que vous ne manquerez jamais un bon choix. Vous devriez apporter votre appareil photo car il y a de nombreuses ruines intéressantes datant de la Seconde Guerre mondiale le long de la côte.

Envisager un court trajet en voiture à la côte dalmate 

Si vous êtes plus intéressé par les visites touristiques, vous devriez certainement envisager un court trajet en voiture de la côte à la mer Adriatique, appelé la côte dalmate. Vous y trouverez une grande variété de sites, notamment des plages de sable, des côtes rocheuses, des criques cachées et des cavernes. Pour les créatures sous-marines, il y a de nombreuses épaves à explorer, notamment l’énorme épave du clipper allemand W.R. 47 qui repose dans trois miles d’eau au large de Split. Vous devriez également visiter les vignobles dalmates et faire une promenade en vélo aquatique.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *