Séjour à Cuba : top 3 des sites les plus incontournables à visiter

Pays dans les Caraïbes, Cuba est un État insulaire qui attire, chaque année des millions de voyageurs. Cuba est bien connu pour ses plages spectaculaires, pour ses villes historiques et ses champs de tabac. Partir pour Cuba promet des expériences inoubliables, que vous désiriez de partir en famille, entre amis ou bien en couple. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites à ne surtout pas manquer pour apprécier votre escapade.

Tomber sous le charme de La Havane

Cuba propose un large choix de sites à visiter et d’activités à faire. Pour vous assurer de visiter les sites qui vous intéressent, pourquoi ne pas organiser un séjour à Cuba avec une agence de voyages ? Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier les charmes de la capitale cubaine. La Havane est la capitale animée cubaine. Sa visite permet non seulement de se plonger dans l’histoire du pays, mais aussi de découvrir son patrimoine culturel du pays.

Commencez votre visite de la capitale par Habana Vieja. Le vieux quartier de la La Havane fait partie des incontournables. Imaginez-vous vous promener à travers des ruelles pittoresques pavées qui sont jonchées de musées, de beaux bâtiments et des demeures coloniales. Les places du quartier en valent également la visite. Chacune des 5 places de la Habana Vieja possède son propre style architectural. Vous y trouverez également la cathédrale San Cristobal qui est l’un des sites les plus populaires de toute la ville.

Si vous avez le temps, veillez à visiter le Castillo de la Real Fuerza. Ce château qui date du 16e siècle est considéré comme étant le symbole de la ville. Il est à noter que le château servait autrefois à protéger La Havane des pirates. D’autres sites comme le Musée national des beaux-arts, le Musée de la Révolution, El Capitolio, le Grand Théâtre et le Malecon en valent également le détour.

Passer quelques jours dans la ville de Cienfuegos

La ville de Cienfuegos est l’une des plus belles villes coloniales de Cuba. Elle est également connue sous le nom de « Perle du Sud ». Avec son élégance, son ambiance festive et son architecture coloniale, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour Cienfuegos. Elle a été bâtie en 1819, au creux d’une des plus belles plages de tout Cuba. À titre informatif, sachez que le centre de la ville a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.

Se balader dans son centre historique vous permet de vous plonger dans le temps de la colonisation espagnole. Cienfuegos propose un large choix d’activités à faire et de sites à voir. Parmi les sites les plus incontournables figurent, par exemple, le Mirador La Punta Gorda et le Malecon. Ce dernier propose une ambiance de vacances tout au long de l’année. Une promenade vous permet d’observer des pêcheurs, mais aussi d’assister à des combats de boxe de rue. Le Jardin botanique de Cienfuegos et la forteresse de Nuestra Senora de Los Angeles de Jagua sont aussi à ne pas manquer.

La ville possède aussi de jolies plages aux alentours. La plage Rancho Luna figure parmi les plus belles. Il vous y sera possible de vous baigner, mais aussi de faire de la plongée sous-marine et du snorkeling. Vous êtes un amoureux de la nature ? Rendez-vous à la lagune Guanaroaca. Il s’agit d’un véritable trésor de biodiversité où il est possible d’observer des Flamands roses, des pélicans et d’autres espèces d’oiseaux.

Los Cayos : étapes incontournables au Cuba

Vous souhaitez vivre des vacances balnéaires au Cuba ? Ne manquez pas de mettre Los Cayos dans votre itinéraire. Au large de la grande île de Cuba se trouve un groupement d’îlots aussi connus sous le nom de « Los Cayos ». Parmi les îles les plus connues figurent Cayo Levisa, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos. Ces petits bouts de terre possèdent chacun leurs charmes et leurs attraits. Néanmoins, ils proposent à ceux qui prennent le temps de les visiter, des cadres qui sont dignes d’une carte postale.

Pour des vacances balnéaires sous le signe de la détente et du divertissement, rendez-vous à Cayo Santa Maria. Se trouvant au large de la côte nord de Cuba, l’île est réputée pour ses splendides plages. Cayo Santa Maria est reliée à la grande île cubaine par une digue de plus de 50 km de long. Outre ses plages, Cayo Santa Maria abrite également des mangroves. En outre, vous aurez l’occasion de visiter Santa Clara qui est connue pour être « la ville du Che ».

Il s’agit d’une ville vivante où il fait bon de flâner dans les rues commerçantes et les alentours du parc Loencio Vidal. Située dans le golfe du Mexique, Cayo Levisa est aussi à intégrer dans son circuit. Elle fait partie de la Province de Pinar del Río. La majorité de l’île est couverte de marécage et de mangrove. Néanmoins, elle possède de belles plages de sable blanc qui sont bordées par des eaux turquoise. Cayo Levisa est également un paradis des plongeurs avec les 23 spots qui sont accessibles depuis l’île.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *