Séjour en Afrique du sud : quoi visiter ?

L’Afrique du Sud est une belle destination de vacances. Ses paysages et ses diversités culturelles en font un pays au patrimoine exceptionnel. La nation dite arc-en-ciel offre un cadre propice à un séjour inoubliable. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir. Voici quelques sites où faire escale pendant un voyage en Afrique du Sud.

Johannesburg et son quartier phare, Soweto

Avec ses nombreux quartiers, Johannesburg est une ville incontournable quand on séjourne en Afrique du Sud. Son quartier le plus célèbre est Soweto. Vous y découvrirez les endroits où ont vécu les figures emblématiques de l’Afrique du Sud comme Desmond Tutu ou encore Nelson Mandela. Vous pourrez également voir et vous rendre :

  • Au musée de l’apartheid : où est conservé l’histoire de l’Afrique du Sud et l’apartheid
  • Au musée racontant l’histoire de l’incroyable Nelson Mandela, de ses débuts à sa mort
  • À la rue Villazaki où ont habité Nelson Mandela et Desmond Tutu
  • Au musée Hector Pieterson et au mémorial : témoin de la violence et des combats qui ont eu lieu à une période de l’histoire sud-africaine.

La ville de Soweto offre de nombreux points à visiter qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de ce pays.

Le parc Kruger et ses Big five

On ne peut pas faire un tour en Afrique du Sud et ne pas faire un crochet par le parc national Kruger. Le parc s’étend sur 19 485 kilomètres carrés. En Afrique, elle fait partie des plus grandes réserves naturelles protégées et reçoit chaque année, des milliers de visiteurs.

Avec son immanquable safari, vous aurez la possibilité de voir les célèbres Big five. Vous l’aurez compris, il s’agit des grands de la jungle et de la savane à savoir :

  • L’éléphant
  • Le rhinocéros
  • Le buffle
  • Le lion
  • Le léopard

Ce serait un moment incroyable pour tous les amateurs de zoologie. Vous pourrez également immortaliser certains moments avec des clichés. Pensez à garder avec vous vos appareils photo.

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir de faire le tour du parc avec votre véhicule ou de vous faire accompagner d’un guide. Vous pouvez même passer des nuits dans les lodges. Cette solution vous permet d’augmenter vos chances de voir les animaux en présence d’un guide avec de l’expérience.

Blyde River Canyon

Après la chaleur et la poussière de Kruger, vous pouvez faire un arrêt au Blyde River Canyon.

Il figure parmi les 3 plus grands canyons au monde avec ses hautes falaises, ses forêts touffues et ses rafraîchissantes cascades. Le cadre est tout simplement magnifique. C’est un coin idéal pour faire de la randonnée. Les sentiers sont aménagés à cet effet, ce qui facilite la marche. Si vous en avez le cœur, vous pouvez entreprendre le ‘’léopard trail », réputé comme étant le plus difficile et le plus long avec ses 4 heures de marche. Cependant, ce trail n’est conseillé qu’aux personnes possédant une excellente condition physique.

Port Elizabeth

Retour au moderne avec le Port Elizabeth. C’est l’une des plus belles villes où on peut séjourner en Afrique du Sud. On y trouve de jolies maisons datant de la colonisation et quelques monuments célèbres tels que le Campanile. Il s’agit d’une haute tour qui commémore l’installation des colons. Au centre-ville, vous pourrez également percevoir la majestueuse statue de la reine Victoria.

Que vous soyez amateurs ou vétérans de surf, la plage de Summerstand dans la baie d’Algoa et ses vagues vous permettra de passer un bon moment sur votre planche sous le ciel sud-africain.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *