Quels sont les bons plans pour louer une voiture au Costa Rica ?

Après une longue année de dur labeur, quoi de plus beau que de profiter de ces vacances en famille dans un cadre idyllique ? Vous avez décidé de passer un séjour au Costa Rica et désirez louer un véhicule ? Nous avons détaillé ici les différentes stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour dénicher les meilleures offres et réduire considérablement votre budget.

La réservation à l’avance

En plus de l’hébergement et de la restauration, vous devez tenir compte du déplacement dans la planification de vos vacances. L’un des secrets pour minimiser les charges est la réservation des différentes prestations bien à l’avance. Cela s’applique également pour la location de véhicule. En effet, les tarifs sont plus attractifs hors saison. Si vous optez pour la location sur place, ayez la garantie que les prix seront bien plus élevés.

Les prestataires ont pour objectif de rentabiliser leurs parcs automobiles. Pour cela, ils doivent optimiser la location de leurs véhicules. À cet effet, ils proposent des coûts promotionnels lorsque vous effectuez des réservations à l’avance. En plus de réaliser un bon rendement, les promoteurs ont l’assurance d’avoir un excellent taux d’occupation de leurs voitures.

Pour faire une bonne affaire dans le cadre de la location voiture aéroport San José Costa Rica, rentrez en contact avec le propriétaire de l’agence des mois à l’avance.

L’utilisation d’un comparateur en ligne

Outre la location à l’avance d’un véhicule, l’utilisation d’un comparateur des tarifs en ligne peut être bénéfique. Le principe est simple : vous renseignez la destination et la période à laquelle le voyage est prévu. Le comparateur procède à un recensement des meilleures offres disponibles. Ayant une idée des tarifs, vous pourrez alors vous orienter vers le prestataire qui répond le mieux à vos attentes.

Le choix d’un véhicule peu énergivore

En plus du confort qui est souvent le premier critère observé lors du choix de la voiture, la consommation énergétique est également déterminante. C’est d’ailleurs la plus grande dépense enregistrée dans le budget de la location. Pour réduire les charges, il est recommandé d’opter pour des véhicules peu énergivores, surtout pour les moyens ou longs séjours.

N’hésitez pas à demander une liste des marques de véhicules disponibles afin de choisir le modèle qui cadre parfaitement avec vos besoins, tout en tenant compte de la consommation en énergie.

La limitation des options

En général, les propriétaires des agences de location proposent des options supplémentaires qui sont facturées. Bien qu’étant souvent séduisants, ces ajouts ne sont pas indispensables. Il peut par exemple s’agir d’un chauffeur, d’un siège pour enfant ou d’un porte-vélo. Prenez donc le temps de bien identifier les options qui peuvent être utiles pour vous. Dans tous les cas, un contrat de location avec un nombre d’options réduit est toujours rentable.

Il faut noter que les prestataires ont l’obligation d’exercer leurs activités dans le strict respect de la réglementation en vigueur. Avant toute collaboration, ils doivent vous informer sur les conditions de location, les assurances à souscrire, les options additionnelles et leurs prix.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.