Tourisme

Pourquoi faire un voyage solidaire à Cuba ?

Encore connu sous le nom de tourisme équitable, le voyage solidaire est un voyage qui se veut respectueux de la culture et de l’environnement de la zone visitée. Il s’agit d’une forme de tourisme qui se développe de plus en plus et qui permet de réellement aller à la rencontre des populations du pays. Le voyage solidaire peut s’effectuer dans tous les pays du monde. L’un des pays idéals pour ce type de tourisme est Cuba. Dans la suite, nous vous donnons les raisons pour lesquelles effectuer le voyage solidaire à Cuba. 

Pour rencontrer un peuple incroyable

Le voyage solidaire vous emmène à la rencontre des peuples de votre destination, mais d’une manière différente. Vous vivez réellement avec eux et vous intégrez dans leur quotidien. Cuba est la bonne destination pour ce type de tourisme en raison de son passé. Vous y rencontrerez un peuple ouvert avec un quotidien contrasté. Ce voyage vous permettra en effet de voir la façon de vivre certains habitants du pays. Cela ne les empêche pas tout de même d’être ouverts et hospitaliers.

À Cuba, il vous sera possible de loger chez les autochtones. Ce sera une belle occasion pour discuter avec eux et en savoir davantage sur leur quotidien. Si ce type de tourisme vous intéresse, vous pourrez Préparer votre voyage scolaire à Cuba avec une agence spécialisée dans le tourisme équitable. Grâce à cette agence, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur les préparatifs du voyage. Tout sera géré de A à Z.

Pour en apprendre davantage sur la culture cubaine

Le voyage solidaire à Cuba est aussi un moyen pour en apprendre davantage sur la culture de ce pays. Dès qu’on parle de Cuba, on pense directement aux cigares, à la salsa, aux vieilles voitures américaines, etc. Il ne s’agit pas que de clichés. En allant sur place, vous verrez tout cela de manière approfondie. Si vous ne saviez pas danser, ce voyage sera l’occasion d’apprendre. Vous apprendrez à danser la salsa qui est comme une religion à Cuba qui se danse d’ailleurs partout dans ce pays.

Par ailleurs, vous pourrez collectionner quelques cigares comme souvenir ou pour usage si vous êtes fumeur. Vous en trouverez avec diverses saveurs pouvant constituer un réel souvenir de voyage. De même, vous pourrez goûter à des mojitos et à des rhums originaux, préparés avec des produits locaux. Les habitants pourront également vous raconter l’histoire de ces deux produits.

La culture cubaine est également composée de la religion dont l’une des plus importantes est la santeria. Cette religion est l’une de celles que pratiquaient les esclaves, mais se rapproche du christianisme.

La havanne cuba

Pour découvrir les sites touristiques de Cuba

Un voyage solidaire à Cuba est également une occasion pour découvrir ce pays. La découverte de Cuba se fera en compagnie des habitants avec divers moyens de transport. Vous pourrez opter pour la calèche ou la voiture pour votre périple, en fonction de la distance à parcourir et des lieux à visiter.

Lors de votre tourisme équitable à Cuba, il vous sera possible de vous rendre dans les villes coloniales telles que La Havane, Trinidad et Cienfuegos. Dans chacune de ces villes, vous aurez le choix entre une pléthore d’activités comme les promenades dans les rues pittoresques ou la découverte de divers sites. À La Havane par exemple, vous pourrez découvrir Santiago de Cuba, la Vallée de Viñales, Santa Clara qui est le mausolée de Che, etc.

Cuba se fait aussi remarquer par ses nombreuses plages. Votre voyage solidaire dans le pays vous permettra de visiter ses plages pour vous prélasser et pour rencontrer des gens. La plage est un endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres, puisque tout le monde s’y rend. Vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques sur les différentes plages de Cuba.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *