Tourisme

Location de voiture en Martinique : où aller ?

La voiture est le moyen de déplacement le plus adéquat que vous puissiez utiliser en Martinique. Un aller-retour Paris-Martinique, une escale au resto ou alors une randonnée sur l’île ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire ! Nous vous adressons dans ce billet les meilleurs conseils pour une location de voiture en Martinique et par-dessus faire des économies sur votre budget de transport

Choisissez le bon véhicule

Une large gamme de véhicules de location vous attend en Martinique mais votre choix dépend de vos besoins et préférences. Que ce soient pour des vacances en famille, entre amis ou pour des sorties professionnelles, vous trouverez ce qui vous convient. Les minibus sont par exemple convenables si vous voyagez en famille et en groupe. À côté, les voitures prestigieuses dont le cabriolet, pour faire une randonnée et profiter pleinement de la vie.

Par contre si vous avez un budget serré, les véhicules économiques sont parfaits. Il y a également des utilitaires, grands et moyens volumes, des pick-up et des voitures sans permis. Eh oui ! Vous pouvez profiter de l’île avec ou sans permis.

Réservez votre voiture de location

Le moyen le plus simple de louer un véhicule en Martinique est de le réserver, en ligne ou par appel téléphonique. Et si vous n’êtes pas fan de ces moyens, il est possible de vous rendre dans une agence de location de voitures, muni des pièces indispensables pour une telle transaction (permis de conduire, carte d’identité et les frais de location). Toutefois, réserver au comptoir vous coûtera plus cher là où une réservation en ligne vous donne accès à des réductions.

Par ailleurs, les agences de location de voiture proposent des prix pas chers plusieurs mois à l’avance. Si vous voulez donc bénéficier des meilleures offres, il est préférable de ne pas attendre le last-minute pour réserver un véhicule.

Trouvez une agence de location de voiture en Martinique

Les agences de location de voiture foisonnent en Martinique. La plupart d’entre elles se situent à l’aéroport Aimé Césaire de Fort de France et dans certaines villes touristiques dont Sainte Anne ou à la Marina du Marin. Ce sont donc deux choix qui se présentent à vous : soit vous louez votre véhicule depuis l’aéroport ou vous sollicitez l’une des nombreuses agences une fois à votre hôtel. D’autres options s’offrent également à vous pour trouver un bon loueur.

Consultez un comparateur

Les comparateurs sont d’une grande utilité pour trouver la meilleure offre et pas chère. En effet, les prix de base peuvent monter lorsqu’on y ajoute les dépenses supplémentaires. Ainsi, pour dégoter les offres les plus intéressantes, il est préférable de consulter les comparateurs de tarifs disponibles en ligne.

Renseignez-vous sur les tarifs d’une location

Généralement, le prix de base d’une location de voiture en Martinique tourne autour de 600€ le mois, soit à peu près 20€ quotidiennement. Néanmoins, ces frais peuvent varier sur la base d’un certain nombre de critères que sont :

  • La durée de location
  • L’assurance
  • Le type de voiture
  • Les équipements auto.

De plus, vous pouvez faire des économies en évitant des dépenses inutiles telles que la facturation d’une journée supplémentaire, les frais de nettoyage, les frais d’un supplément de carburant, etc.


Comment louer moins cher une voiture en Martinique ?

Afin de pouvoir profiter pleinement des plaisirs de découvrir la beauté des paysages et des plages des Caraïbes, il vaut mieux faire quelques petites économies sur le budget transport. À ce titre, la meilleure manière de louer moins cher une voiture en Martinique est de réserver et payer bien à l’avance. Ainsi, vous avez largement le temps de consulter les meilleures offres pour la location de voiture à travers les multitudes de sites. Les loueurs ont l’habitude de présenter des mois préalablement leurs formules en vue de rentabiliser certaines périodes. De ce fait, choisir la dernière minute n’est pas souvent synonyme de bonne affaire.

Pour louer un véhicule au meilleur prix en Martinique, il vaut mieux partir en basse saison, notamment de juillet en novembre. Les billets d’avion, les frais de locations saisonnières ou d’hôtels sont tous très accessibles. C’en est de même pour la location de voiture, qui vous amène à parcourir l’île aux fleurs et rejoindre les plages paradisiaques de la mer des Caraïbes. Cette option vous permet de bénéficier d’un budget à dédier sur d’autres choses. Privilégiez l’option « kilométrage illimité » pour pouvoir rouler sur les routes martiniquaises sans limites et économiser. Le coût par kilomètre est plus onéreux.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *