Faire un autotour en Afrique du sud

Admirer la beauté et les merveilles du pays arc-en-ciel tout en sillonnant les routes est l’opportunité qu’offre l’autotour. Autant pour les natifs que pour les touristes, parcourir les villes et réserves naturelles est un pur plaisir. L’autotour en Afrique du Sud, bien plus qu’une visite, est une exploration au cœur de la diversité sud-africaine.

Un voyage au gré de vos envies

Entreprendre de visiter l’Afrique du Sud en autotour, c’est avoir la liberté d’établir votre itinéraire de route. En voiture ou à deux roues, avec une agence ou en solo, la découverte des paysages uniques du pays aura le don de vous combler de bonheur. Selon vos préférences pour la visite, le logement, les loisirs, votre agence se charge de concevoir tout un programme entièrement unique. Opter pour un périple en autotour, c’est avant tout avoir le loisir de faire des arrêts pour admirer le panorama.

Les 9 municipalités du pays vous offrent la possibilité de faire des escapades inoubliables. La Cité mère ou la ville portuaire, permet de découvrir la richesse culturelle propre au pays. La célèbre montagne de la Table offre, de son sommet, un magnifique aperçu de la ville. Une opportunité également de visiter le cap de bonne espérance d’où vous pourrez apercevoir le Robben Island qui fut la prison de la figure la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela.

Une excursion gustative

Bien plus que l’admiration de ce vaste écosystème, la tournée au sein du territoire est une aventure pour vos palais. Riche de sa diversité culturelle, le pays offre une grande variété de plats nationaux. En plus, classé parmi les meilleurs producteurs de vin, vous pouvez déguster de délicieuses bouteilles issues des vignobles. À Stellenbosch par exemple, poursuivez votre périple en visitant les nombreux domaines viticoles et profiter des magnifiques sentiers de la ville. Une occasion pour faire des rencontres authentiques et en apprendre plus sur le pays.

Les safaris, rencontre avec la faune

Les paysages, lagons et forêts bordant la Garde Route aura le don de susciter en vous l’envie de découvrir toute la richesse faunistique de l’Afrique du Sud. Le pays possède plusieurs réserves naturelles qui regorge de spécimens qui ne manqueront pas de vous émerveiller. L’une des célèbres réserves est le parc national de Kruger. Plus grande réserve nationale, une sortie en 4×4 en plein cœur du parc, vous offre la chance d’observer le fameux Big 5 à savoir :

  • le lion, roi de la savane
  • le rhinocéros
  • le léopard
  • l’éléphant
  • le buffle

Les plaisirs du tourisme en Afrique à travers l’autotour ne sont pas racontés, mais à vivre. Faire une halte dans une ville comme le Oudtshoorn, petit paradis du Karoo, vous offre des clichés dignes de National Geographic. Vous pourrez ainsi contempler les majestueuses autruches, véritable mascotte de la ville. La ville accueille d’ailleurs le plus grand festival de culture afrikaans au mois de mars. Une opportunité pour faire connaissance avec l’une des plus grandes ethnies sud-africaines. Vous aurez la chance d’assister aux performances de danses traditionnelles et de goûter à la riche gastronomie de cette ethnie. Une expérience qui construit de merveilleux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *