Voyage

Sri Lanka : Trois incontournables à faire durant votre séjour !

Situé dans l’océan Indien, le Sri Lanka est une île resplendissante qui se découvre à 360°. Ces dernières années, il est devenu une destination très prisée par les touristes avides de soleil et de séjour balnéaire. Ceux-ci sont attirés par ses nombreuses merveilles, entre paysages luxuriants, riche patrimoine historique et culturel et gastronomie unique. Mais, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka, il existe quelques incontournables à ne surtout pas manquer. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Visiter Kandy


Il est impensable de faire un Voyage au Sri Lanka sans visiter la belle ville de Kandy. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, elle est considérée comme la capitale culturelle de l’île. Elle est très appréciée des touristes pour ses paysages de rêve. Cette ancienne ville royale est étendue autour d’un beau lac aux eaux limpides et est entourée de montagnes et de collines. Ses belles petites maisons s’étalant au sein de la végétation dense offrent un décor de carte postale et une atmosphère charmante.

Durant votre séjour dans cette ville, faites un tour au Jardin botanique de Peradeniya pour arpenter ses belles allées et découvrir son jardin d’épices. Visitez également le célèbre Temple de la Dent, haut lieu du bouddhisme sri lankais. Ce temple abrite une des reliques de la dent sacrée du Bouddha, conservée dans sept reliquaires en forme de stupa. Haut lieu de pèlerinage, il est régulièrement envahi par les Cinghalais qui s’y rendent pour prier. Ce lieu saint ouvre également ses portes aux touristes.

Aller à la découverte d’Anuradhapura

Le Sri Lanka possède une histoire riche et complexe, reflétée dans ses anciennes cités. L’une des plus remarquables est sans doute Anuradhapura. Située au cœur de l’île, cette ville n’en est pas moins le berceau. Sur ses 3 km², elle renferme une importante collection de monastères en ruines, de dagobas blancs colossaux et de statues bouddhistes. Autant de trésors qui lui ont permis d’être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cours de votre périple, visitez ce formidable musée archéologique à ciel ouvert afin de vous imprégner de la ferveur religieuse qui y règne tout au long de l’année. Faites également un tour au centre de la cité pour découvrir le Sri Maha Bodhi. Ce dernier, planté depuis plus de 2000 ans, est considéré comme l’un des plus vieux arbres du monde. La légende raconte que c’est sous lui que Bouddha a atteint l’illumination. De nombreux fidèles s’y recueillent chaque jour pour prier et faire des offrandes.

Flâner dans les plantations de thé

Le Sri Lanka est aussi célèbre pour ses plantations de thé pittoresques, héritage d’un passé colonial britannique. Pour les découvrir, vous devez vous rendre dans les régions de Hatton, Ella, mais aussi dans la station montagneuse Nuwara Eliya. Ces zones abritent de vastes étendues de plantations de thé en terrasses. Au cours de votre excursion, vous pouvez également visiter des usines de thé, apprendre davantage sur le processus de fabrication et même avoir droit à une dégustation.

Par ailleurs, lors de votre voyage au Sri Lanka, partez à la découverte de ses différents parcs nationaux, comme le Parc national de Yala, réputé pour ses léopards et le Parc national de l’Uda Walawe, connu pour ses troupeaux d’éléphants sauvages. Aussi, ne manquez pas d’explorer les saveurs exquises de la cuisine locale à travers des plats comme le riz au curry, le hoppers et les samoussas.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *