Quelle voiture pour une famille de 4 personnes ?

 

Votre famille s’est agrandie. Vous êtes maintenant au nombre de 4. Il est donc temps d’investir dans une voiture adaptée à cela. Cependant, vous ne savez pas quelle voiture adopter pour assurer le confort à votre famille et répondre à ses besoins. Plus d’inquiétude ! Voici ce qu’il vous faut.

La voiture doit être spacieuse

Pour une famille de 4 personnes, le choix doit être porté sur une voiture de 5 places ou même de 6 places. En effet, ce genre de voiture vous offrira un habitacle spacieux et du confort pendant les longs voyages. 

En outre, lorsque vous avez des enfants en bas âge ou des bébés, vous devez être encore plus vigilant sur la taille de la voiture. Cela est nécessaire, car les rehausseurs et sièges auto occupent une place considérable. Même si elles sont larges, toutes les voitures n’ont pas la capacité qu’il faut pour installer plusieurs sièges bébé côte à côte. Aussi, il est recommandé de privilégier une voiture avec une bonne hauteur sous toit afin de ne pas être gêné pendant l’installation des enfants. Cela diminuera l’aspect fastidieux de cette tâche.

Par ailleurs, vous devez vérifier la compatibilité entre la taille de la voiture et celle de votre garage ou mode de stationnement. Aussi, vous devez choisir une voiture ayant un coffre volumineux afin de pouvoir gérer le déplacement de vos affaires lors d’un long voyage. Enfin, vous pouvez faire un petit tour sur Caroom pour choisir un modèle de voiture familiale.

La voiture doit avoir 5 portes

Le nombre de portes de la voiture est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, vous gagnerez beaucoup plus en commodité avec un nombre de portes élevé. Dès lors, vous devez choisir une voiture à 5 places. Ainsi, vous aurez facilement accès aux places arrière et l’installation de vos enfants sera beaucoup plus commode. 

En outre, vous devez opter également pour une voiture dont les portes s’ouvrent de manière maximale. À cet effet, les portes coulissantes sont intéressantes comme alternatives.

Par ailleurs, certains nouveaux modèles sont dotés de capteurs responsables de l’ouverture automatique des portes. Ce dispositif peut donc être pratique pour vous lorsque vos bras seront parfois chargés.

L’intérieur de la voiture doit être fonctionnel

Vous devez viser d’abord une voiture fonctionnelle avant de penser à l’esthétique. À cet effet, l’intérieur de la voiture est également un critère à prendre en compte. En effet, vous devez éviter les revêtements difficiles à nettoyer et vous tourner vers les matières comme le cuir ou le similicuir. Cela vous rendra la vie beaucoup plus facile quand il s’agira de nettoyer les taches de vomis par exemple.

En outre, l’intérieur de la voiture doit être conçu de façon à être très praticable pour votre famille. De nombreux modèles disposent de sièges coulissants, rabattables, échangeables, démontables, etc. Toute cette flexibilité des sièges vous permettra de bien accueillir votre famille de 4 personnes.

La voiture doit être la plus sécurisée possible

La voiture doit avoir plusieurs dispositifs de sécurité afin que vous puissiez circuler libre en famille. À cet effet, voici des dispositifs que vous devez prendre en compte :

  • Airbags existant dans la partie arrière de la voiture ;
  • Verrouillage manuel ou électrique bien fonctionnel afin d’empêcher vos enfants d’ouvrir les portes arrière ;
  • Système Isofix : cela vous permettra d’attacher les sièges enfants sans risque d’erreur.

Voilà donc les éléments qu’il convient de prendre en compte lorsque l’on souhaite s’offrir une voiture pour une famille de 4 personnes.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.