Pourquoi réserver une semaine de ski à Saint-Lary ?

Pourquoi réserver une semaine de ski à Saint-Lary ?

Que diriez-vous d’une semaine de ski dans les montagnes à Saint-Lary avec votre conjoint (e) ou avec des membres de votre famille ? Destination finale de tous les touristes venus des quatre coins du monde, ce coin paradisiaque se situe dans la Vallée d’Aure au cœur des hautes Pyrénées. Commune française la plus dynamique en montagne où il fait bon vivre, Saint-Lary est un lieu plaisant qu’il faut visiter absolument. Découvrez en quelques lignes, les raisons de réserver une semaine de Sky à Saint-Lary.

Réserver une semaine de ski à Saint-Lary : les raisons

Plusieurs raisons poussent les touristes ou les aventuriers à réserver un hôtel et à chercher une location de ski à Saint-Lary pour y passer des semaines avec leurs proches ou avec leurs amis. Comme rencontrer de nouvelles personnes et profiter d’un bourg enchanteur au sein des montagnes, faire du ski sur un domaine très vaste et sécurisé, etc. Disons que lorsqu’ils sont plongés dans ce monde paradisiaque, les quelques jours réservés pour leur séjour, leur font l’effet de quelques heures.

Saint Lary : la station de Ski par excellence

SKi

Ce village chaleureux au cœur des montagnes est le lieu où les adeptes de ski se retrouvent pour profiter d’une piste de ski de 100 km. Cette dernière est scindée en trois grandes zones ayant chacune ses propres pistes pour répondre au niveau de chaque pratiquant de ski. De petits clubs ont même été créés pour apprendre aux débutants, et même aux enfants à pratiquer du ski en toute sécurité.

Saint-Lary : une commune enchanteresse dans les montagnes

Eh oui, Saint-Lary est un petit village français très prisé par les voyageurs pour sa station de ski et son climat. En d’autres termes, un endroit idyllique au cœur des montagnes. En plus des pics de glaces (Tramezaïgues et Aret) luisants aux rayons du soleil et des pistes blanches ou la neige à perte de vue.

Décor créé par la nature puis remodelé par l’homme, ce petit coin agréable regorge d’hôtels bien entretenus à l’accueil soigné, des restaurants et des cafés-bar. Rien de mieux pour passer un week-end loin des bruits de la ville.

Un vaste espace au milieu des Pyrénées

La station de Saint-Lary est le plus large domaine en montagne dans la Vallée d’Aure. Avec ces 100 km de piste qui partent du Pla d’Adet à Espiaube pour atteindre Vallon du Portet, cette destination de voyage est la meilleure de toute la France surtout en hiver. Du haut de cette station, vous découvrirez toute l’étendue du domaine avec vue à 360°.

Faire de nouvelles rencontres dans les montagnes de Saint-Lary

Ski

Qui dit faire du ski, dit voir beaucoup de monde. Et effectivement, dans la station de Saint-Lary, vous trouverez toute une communauté de voyageurs venus d’autres pays pour pratiquer le ski, profiter des montagnes ou faire du tourisme. Ne pensez pas que vous serez seul à vous délecter de cet univers édénique. Belges, Français, Italiens, Espagnols, Allemands,… de nombreuses personnes aux différentes nationalités viennent y passer des séjours riches en partage et en expériences.

Une agglomération sécurisée pour votre plus grand bien

La station de ski Saint-Lary, avec ses 56 pistes, fait partie des dix premières stations avec le moins de risques d’accidents en France. En effet, des dispositifs de qualités qui permettent d’entretenir les pistes en hiver et des équipes professionnelles sont présents pour prendre en compte la sécurité des skieurs. Du contrôle des équipements à la vérification de l’état des pistes, surtout celles qui sont, même après la saison, couvertes de neiges au bas de la station : tous sont passés au peigne fin. Les adeptes des grandes pistes sont donc bien entourés et parés à toute éventualité avant leur plongeon. Et bien sûr, sous l’œil vigilant des professionnelles de la station.

En conclusion, à Saint-Lary de la Vallée d’Aure, soyez sûr que vous passerez les meilleures vacances de votre vie. Et vous devez également savoir que réserver juste une semaine à la station de ski Saint-Lary pour votre séjour ne sera pas suffisant ! Vous devez donc vous préparer pour un voyage de grande envergure. Si vous n’êtes que de passage, profitez de ces quelques instants et reprogrammer votre emploi du temps pour y revenir plus tard. C’est l’occasion, alors n’hésitez pas.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.