Un consolidateur pour les voyages à petit prix

Il existe trois types différents de consolidateurs de tarifs aériens réduits :

  • Les spécialistes de la destination : se spécialisent dans une région spécifique et peuvent négocier des réductions pour les vols vers ces lieux spécifiques avec les compagnies aériennes sous contrat. Ces consolidateurs regroupent souvent leurs vols dans des offres groupées avec des hôtels et des voitures de location pour augmenter leurs commissions globales et, le plus souvent, le vol est extrêmement réduit dans l’espoir que le voyageur compensera la différence de coût en achetant d’autres services de voyage tels que des hôtels et des voitures de location. 
  • Les consolidateurs en ligne : comme Expedia, Travelsupermarket.com et Sky scanner, sont les plus connus des consolidateurs de voyages et opèrent exclusivement en ligne. Le principal inconvénient des consolidateurs en ligne est le manque d’attention personnelle et d’assistance à la réservation que vous recevez normalement avec un consolidateur spécialisé dans une destination.
  • Le consolidateur en gros : vends des tarifs aériens réduits aux professionnels du voyage, comme un agent de voyage traditionnel. Le consolidateur de voyages en gros ne vend généralement jamais ses tarifs aériens au public, car sa marge bénéficiaire est si mince qu’elle serait éliminée par le service à la clientèle qu’exige la vente directe au public.

Les consolidateurs de tarifs aériens

Vacances au bord de la mer

Les consolidateurs de tarifs aériens travaillent avec les compagnies aériennes qu’ils ont choisies pour offrir des tarifs spéciaux négociés sur les stocks invendus de la compagnie aérienne, qui peuvent être invendus pour des raisons allant de l’horaire tardif du vol à l’emplacement bizarre du siège dans le centre.

 La liste des consolidateurs de tarifs aériens desservant des régions spécifiques est longue, mais on peut citer

  • UKair.com : qui propose des vols au départ et à destination de la Grande-Bretagne, de l’Irlande, de l’Afrique et de l’Europe
  • Mill-Run Travel : qui est spécialisé dans l’Allemagne, la Russie et l’Afrique et qui est le plus grand consolidateur américain de Lufthansa, et Destination Europe, de Portland, dans le Maine, qui est la filiale américaine de billetterie du célèbre consolidateur de location de voitures Auto Europe, de sorte que vous pouvez réserver sur ce site à la fois des vols consolidés et une voiture de location consolidée pour vos vacances en Europe. 
  • Tours de Sherman Oaks, en Californie : qui propose des billets d’avion consolidés et des voyages organisés au Brésil, et G.T. Tours de Coral Gables, qui propose des tarifs contractuels au départ de Miami, en Floride, avec plusieurs compagnies aériennes qui desservent le Pérou, l’Équateur et le Venezuela.
  • Far Eastern Travel International de New York : les consolidateurs spécialisés dans l’Orient et l’Extrême-Orient, qui proposent des tarifs réduits pour la Chine, la Corée et le Vietnam sur les compagnies China, EVA et Korean Airlines, et Hari World Travel, de New York, qui est spécialisé dans les tarifs réduits pour l’Inde. Les billets pour l’Afrique et le Moyen-Orient peuvent être achetés auprès de consolidateurs tels qu’American Center Travel de Southfield, Michigan, qui propose des tarifs pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Les hôtels face aux consolidateurs

Les hôtels sont maintenant aussi une tendance chaude pour les consolidateurs qui s’efforcent de se remplir. En cédant une partie de leur espace aux consolidateurs pour la revente publique, les hôtels espèrent récupérer une partie du manque à gagner qui résulte directement de la surabondance de chambres d’hôtel. Les sociétés de regroupement indépendantes revendent publiquement ces chambres vides avec un minimum de publicité et généralement à des tarifs jusqu’à 50 % inférieurs au tarif rake annoncé pour la même chambre.

Les offres de regroupement d’hôtels peuvent être trouvées sur des sites web tels que Hotels.com et Travelweb, qui sont gérés par les plus grandes chaînes hôtelières telles que Hilton, Marriott, Hyatt, Holiday Inn, Crowne Plaza, Sheraton, Westin, et la chaîne d’hôtels W.  Travelweb sera presque toujours la meilleure offre si vous souhaitez séjourner dans l’un des hôtels susmentionnés et affirme pouvoir égaler ou battre toute autre offre sur ses chambres. Hôtel Discounts prétend trouver des hébergements de première classe pour moins de 100 $ par nuit et par chambre dans une multitude de villes américaines et affirme que ses économies moyennes peuvent atteindre 65 % des tarifs annoncés. 

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *