Baléares : quelle île choisir pour ses vacances ?

L’archipel des Baléares, rattaché à l’Espagne, comprend plusieurs îles, même si Ibiza ou Majorque sont les plus connus, elles ne sont pas les seules et l’on peut choisir l’une des autres îles principales pour trouver la meilleure destination selon son besoin. Pour vous aider à faire votre choix, on vous présente les différentes îles ainsi que leurs particularités afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux. 

Majorque, la capitale

Sans doute l’île la plus connue, Majorque est le chef-lieu des Baléares. C’est l’île la plus grande et elle accueille de nombreuses personnalités et touristes en été. Palma, la ville principale, regorge de trésors architecturaux et saura ravir les visiteurs qui arpentent le centre-ville. C’est une ville en pleine en expansion qui offrira des avantages urbains, de nombreux hôtels, des restaurants, des bars, mais qui souffre de son évolution et peut perdre en authenticité. L’île de Majorque est par contre parfaitement adaptée à des voyages en famille, loin des fastes de la fête. On peut visiter des villages traditionnels sur l’île et parcourir les paysages naturels. Il y a aussi un massif montagneux, la Sierra Tramuntana, qui est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Une des visites à faire d’après les guides de voyage aux Baléares

Ibiza, la vie nocturne

Renommée internationalement pour ses soirées, Ibiza est aussi particulièrement connue parmi les Baléares. Cette ville a la réputation d’être la terre estivale de la fête et de la musique. C’est le lieu incontournable si l’on souhaite danser et s’amuser sur la plage pendant ses vacances. On y retrouve aussi de nombreuses stars et DJ qui viennent régulièrement pour jouer sur place. C’est une destination de choix pour des vacances entre amis pour s’amuser. Cette réputation lui colle à la peau, mais il est aussi possible de s’éloigner du centre de la fête pour découvrir l’île plus en profondeur. 

Formentera, le calme avant tout

Bien moins connue que son île voisine Ibiza, Formentera est la plus petite des îles habitées des Baléares. C’est aussi la destination la plus calme et paisible, avec des eaux transparentes. C’est un lieu parfait pour des vacances romantiques ou pour se dépayser totalement. Il y a deux grandes villes, mais la partie la plus préservée est la côte Est, sur laquelle on retrouve un paysage véritablement rural et isolé. L’île manquera peut-être d’activité pour certains, mais c’est avant tout un lieu de détente, où l’on peut passer son temps à la plage, les pieds dans l’eau. 

Minorque, l’île nature 

Véritable refuge de la biosphère, l’île de Minorque est moins réputée pour son ambiance estivale, mais plus appréciée pour son écrin de verdure. C’est une île qui n’est évidemment pas aussi touristique qu’Ibiza ou Majorque et c’est cela qui en fait son charme. C’est une destination pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent se couper un peu du monde quelques jours. On y pratique l’agrotourisme et l’on peut parcourir l’île à cheval ou à vélo pour découvrir ses trésors. On y trouve tout de même des petites villes et villages pour s’y reposer ou découvrir la gastronomie locale pour encore plus d’immersion.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.