Vous louez une voiture ? Cinq façons d’économiser sur votre location de voiture

Il est vrai que posséder son propre véhicule vous donne de la liberté. Lorsque vous voyagez en avion, il est presque indispensable de louer une voiture pour vous déplacer une fois arrivé à destination. Même lorsque vous rendez visite à votre famille ou à des amis, il est agréable d’avoir son propre moyen de transport afin de ne pas dépendre des autres pour vos besoins de base. Si vous faites un voyage en voiture, vous voudrez peut-être louer une voiture afin d’économiser sur l’entretien de votre propre voiture ou d’obtenir un meilleur kilométrage. Peu importe la raison pour laquelle vous louez une voiture, le fait est que vous en aurez besoin à un moment ou à un autre. Lorsque vous cherchez une voiture à louer, gardez à l’esprit les cinq conseils suivants pour économiser de l’argent.

1. Louez votre voiture chez une agence de location indépendante locale

C’est un conseil facile à retenir. Pour être indépendant sur la route, choisissez une société de location de voitures indépendante. Les petites entreprises locales seront en mesure de proposer des tarifs plus avantageux que les marques nationales de location. Alors que les sociétés de location de voitures nationales comptent sur leur nom pour vous faire entrer, les sociétés de location locales comptent davantage sur un bon service et des prix avantageux. Elles n’auront pas le même choix qu’une grande société, mais les indépendants ont de nombreuses options. À moins que vous n’ayez vraiment besoin d’une voiture spécifique, vous serez presque toujours en mesure de trouver un véhicule approprié à un prix inférieur auprès d’une société de location de voitures indépendante. Comptez également sur un service personnalisé de qualité.

2. Méfiez-vous des aéroports

Il y a un prix élevé à payer pour la commodité. Même s’il y a des sociétés de location de voitures alignées le long de la route de l’aéroport, vous aurez intérêt à essayer quelqu’un d’autre. Étant donné que les sociétés de location de voitures indépendantes sont moins susceptibles de pouvoir payer un loyer à un endroit aussi privilégié, vous devriez les contacter et leur demander de venir vous chercher gratuitement à l’aéroport ou à la gare. La prise en charge ne sera pas toujours disponible, mais même si elle ne l’est pas, vous obtiendrez probablement une meilleure offre en cherchant une entreprise de location de voiture en dehors de l’aéroport.

3. Classe économique

Ce n’est peut-être pas la voiture la plus cool que vous trouverez sur le terrain de location de voitures, mais les voitures de classe économique seront une meilleure solution si vous essayez d’économiser un peu d’argent. Le prix initial ainsi que les taxes et les frais d’assurance qui en découlent seront moins élevés que si vous louez une voiture de sport ou un SUV. Si vous faites des achats à court terme et que vous souhaitez vraiment faire un essai à long terme, optez pour les voitures de luxe. Si vous cherchez vraiment à obtenir le meilleur rapport qualité-prix, optez pour les voitures économiques.

4. La consommation d’essence

Une autre raison de choisir les petites voitures économiques est la consommation d’essence. Vous devrez acheter l’essence que vous utilisez dans votre voiture de location. Si le réservoir d’essence est plein quand vous le prenez, il devrait l’être aussi quand vous le ramenez. L’essence n’est pas bon marché et si vous conduisez très loin, votre facture de location pourrait facilement doubler, voire tripler. L’utilisation d’une petite voiture qui consomme peu vous aidera à maîtriser les frais de carburant et à les maintenir dans des limites raisonnables.

5. Choisir une assurance pour votre voiture de location en cas de dommages

Il y a toujours un débat sur le montant de l’assurance à souscrire pour une voiture de location. Les risques sont différents en fonction de la zone dans laquelle vous passerez la plupart de votre temps dans la voiture. Si vous vous trouvez dans un quartier agréable et bien protégé et que vous circulez sur les autoroutes, vous n’aurez probablement pas besoin d’autre chose que de la couverture de base, alors économisez. Si vous conduisez dans un endroit où le taux de vol est élevé, choisissez une couverture complète pour vous protéger des coûts de remplacement au garage ou au carrossier. Si vous êtes amené à conduire dans des endroits où il y a beaucoup de nids de poule ou sur des routes en terre ou en gravier, pensez à l’assurance des roues ou du pare-brise. Vous devez évaluer votre situation et prendre une décision éclairée afin d’obtenir la bonne couverture d’assurance adaptée à vos besoins.

La location de voitures est très pratique et parfois même nécessaire. Lorsque vous devez louer une voiture, n’oubliez pas de suivre les directives énumérées ici afin d’économiser de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *