Skier avec un budget limité ? C’est possible !

Vous pensez peut-être que les voyages au ski sont réservés aux personnes riches et célèbres, car ces lieux sont luxueux et la plupart des hôtels de ski sont chers. Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire quelques efforts et de prendre quelques mesures intelligentes et vous serez en mesure de skier vous-même avec un budget limité.

Comment partir au ski sans dépenser une fortune ?

Choisissez des logements et transports abordables

Plutôt que d’acheter un forfait de voyage de ski, vous pouvez organiser tout le voyage vous-même, ce qui est beaucoup moins cher. Cela vous demandera un peu de travail, car vous serez le seul responsable du voyage, alors faites très attention. Surfez sur les sites web pertinents et dressez la liste des prix des logements de ski, des frais de transport aérien, des frais de location d’équipement, etc., puis sélectionnez le prix le moins cher disponible et faites votre réservation au ski. Vous pouvez donc composer votre propre forfait en sélectionnant votre propre hébergement et transport.

Évitez d’aller dans des centres de ski célèbres pour être chers, car cela vous coûtera très cher. En effet, leurs clients sont souvent riches. De plus, afin de maintenir leur réputation, ces centres de ski ont tendance à dépenser de grosses sommes d’argent pour promouvoir leur centre auprès du public. Par conséquent, vous pouvez choisir un petit hôtel de ski charmant situé dans un endroit tranquille et moins coûteux, en fonction de votre budget.

Evitez les restaurants coûteux

Vous devez prendre vos repas trois fois par jour et les coûts de la nourriture dans la plupart des centres de ski sont élevés. Le voyage de ski doit être la première priorité, alors réduisez vos coûts en apportant votre propre nourriture. N’emmenez pas votre famille dans un restaurant ou un pub, car les prix pratiqués seront exorbitants. Apportez des aliments qui peuvent être préparés facilement, comme des céréales, du pain, des fruits et d’autres en-cas. Renseignez-vous auprès des habitants sur les endroits qui proposent de la nourriture à des prix raisonnables. Vous pouvez également préparer votre propre repas si une cuisine fait partie des commodités.

Occupez vos enfants

Si vous partez au ski avec vos enfants, vous devez emporter des jeux d’intérieur, des livres et des jouets pour qu’ils aient des activités à faire avant de partir au ski. Ainsi, ils seront divertis et ne vous harcèleront pas pour obtenir de l’argent à utiliser dans les installations de jeux du chalet de ski, qui sont coûteuses.

Choisissez bien vos dates de vacances

La date et le lieu du voyage doivent être pris en considération avant de faire une réservation, car cela peut sérieusement contribuer à réduire votre budget. Assurez-vous d’avoir une longueur d’avance en faisant une réservation anticipée pour bénéficier de réductions. Étant donné que les voyages de ski sont influencés par les saisons, programmez votre voyage lorsque la saison est sur le point de commencer ou de se terminer et profitez de réductions incroyables. Choisissez un lieu qui correspond à votre budget, car certains pays européens facturent moins cher que des pays comme la Suisse, qui est le lieu de ski le plus cher.

Autres astuces pour planifier vos vacances au ski

Si vous le pouvez, achetez votre propre matériel de ski plutôt que de le louer au chalet, car les frais peuvent être très élevés si vous payez à l’heure. Quant aux frais de transport, vous pouvez les réduire en réservant un vol en semaine plutôt que le week-end ou les jours fériés. Choisissez également les petits aéroports, car ils sont moins chers que les aéroports réputés. Payez à l’avance ou faites des réservations sur les sites Internet pour votre forfait de ski ou vos frais de snowboard et vous bénéficierez de réductions. Il est judicieux de partir en voyage au ski pendant la basse saison et les jours normaux, car le prix sera plus élevé pendant les vacances scolaires.

Par conséquent, en menant votre propre enquête sur les domaines skiables et les prix disponibles, suivez les conseils ci-dessus et un voyage au ski peut être possible pour pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *