Spécialité de Cabourg : découvrez Les Coques de Cabourg pour une explosion de saveurs !

Comme toutes les régions de France, la Normandie a de nombreuses spécialités que nous vous invitons grandement à découvrir. En ce qui concerne la grande spécialité de Cabourg, celle-ci est confectionnée par Les Coques de Cabourg. Saurez-vous trouver celle dont il s’agit ? Y avez-vous déjà goûté ? Partons ensemble à la pêche aux informations gourmandes !

 

Quelle est l’origine de la création de Les Coques de Cabourg ?

 

Les Coques de Cabourg est avant tout le nom de la boutique dans laquelle vous pouvez retrouver ces merveilles gustatives, spécialités de Cabourg. Le nom a ensuite été donné aux confections qui y sont faites. Enrobées de praliné, découvrez un cœur tendre au caramel, au teurgoule ou à la fleur de sel… Rien que de l’imaginer, l’eau vient à la bouche. Mais pas l’eau de mer !

 

Si nous faisons une allusion à l’eau de mer, cela n’est pas anodin. En effet, si la boutique Les Coques de Cabourg propose une spécialité de Cabourg comme celle-ci, c’est qu’elle trouve son origine dans des épisodes historiques bien connus des habitants mais aussi de ceux qui ont eu pour habitude d’y séjourner.

 

Autrefois réputée pour s’y amuser et s’y reposer, la ville de Cabourg accueillait de nombreux touristes qui venaient pour profiter de moments familiaux au bord de l’une des plus belles plages de France. Aussi admirée pour son architecture et son romantisme, Cabourg attirait de nombreux peintres et autres artistes venus découvrir tous les aspects de la ville. Cependant, si la spécialité de Cabourg est désormais ces coques en chocolat confectionnées par Les Coques de Cabourg, cela n’est pas pour rien !

 

Au moment des promenades en bord de mer, les familles profitaient des grandes marées basses pour dénicher au creux du sable des fruits de mer savoureux : les coques. Une fois cuisinées, elles étaient les vedettes des grandes tablées… Quelques années voire des siècles plus tard, voici que la boutique Les Coques de Cabourg vous propose de vous plonger dans cette période de l’histoire de la ville en vous offrant la possibilité de goûter à une spécialité de Cabourg : des coques en chocolat merveilleusement bien réalisées. On pourrait s’y tromper ! En effet, fabriquées de façon artisanale, ces coques en chocolat, spécialité de Cabourg, sont d’apparence très semblable à celles que l’on trouve sur le plage ! Aussi, lorsqu’on les reçoit, le film d’eau que l’on vient placer sur le couvercle offre un effet encore plus troublant… On aurait envie de les pêcher directement sur la plage !

 

Voici une délicieuse façon de raconter Cabourg !

 

Quelles sont les saveurs de cette spécialité de Cabourg ?

 

Les Coques de Cabourg, boutique de référence de la ville, a tenu à apporter une chose essentielle dans cette spécialité de Cabourg : des saveurs typiques de la Normandie. Mais ce n’est pas tout. La similarité avec la coque et son contexte maritime permet totalement de s’y perdre, non seulement sur l’apparence, mais également sur le croustillant presque crépitant de la coque en chocolat qui vient nous surprendre lors de la dégustation. On aurait l’impression de croquer le sable de la plage de Cabourg. Bien sûr, ce sable là détient une saveur des plus exquises…

 

Lorsque vous dégustez Les Coques de Cabourg, vous dégustez aussi les saveurs du caramel, de la fleur de sel et de la teurgoule ! A vous de découvrir le goût sur lequel vous tomberez… Eh oui, les coques resemblent à de vraies coques, inutile de tenter de les distinguer ! 

 

Si vous avez choisi de goûter à cette spécialité de Cabourg pour en connaître davantage sur cette région du nord de la France, vous serez servis aussi bien visuellement que gustativement !

 

Toutes les personnes qui ont déjà eu l’occasion de s’y prêter peuvent affirmer que les goûts retrouvés dans les 36 coques du coffret sont incroyablement réussis et représentatifs de ce que vous pouvez goûter en Normandie. 

 

Entre le croquant de la coque en chocolat, le fondant du praliné, le goût caramel, teurgoule ou fleur de sel sur lequel vous tomberez, et le croquant qui vous surpend à la fin, c’est une réelle explosion de textures et de saveurs à laquelle vous aurez à faire ! Vous ne pourrez plus vous arrêter d’en manger … S’il y a bien une spécialité de Cabourg que vous devez emporter chez vous pour la faire découvrir à tout votre entourage, c’est celle-ci ! Et nous vous y invitons grandement.

 

Comment déguster Les coques de Cabourg ?

 

Il n’y a pas meilleur endroit pour goûter à ces fabuleuses coques en chocolat que dans la ville de Cabourg. Eh bien oui, c’est une spécialité de Cabourg tout de même !

 

Si vous avez la chance d’arpenter les rues de cette ville, vous pouvez vous arrêter à la boutique Les Coques de Cabourg. Toutes les informations d’ouverture sont disponibles sur leur site internet, mais n’hésitez pas à les appeler pour en être assuré et réserver une boîte de coques en chocolat. Avec un goût aussi exceptionnel et unique, inutile de vous dire que ces coques partent comme des petits pains !

 

Si vous n’avez pas la chance de vous y rendre, que vous êtes trop éloigné géographiquelment ou que vous avez d’autres raisons qui vous y empêchent de vous y déplacer, profitez de la boutique en ligne ! Toutes les informations nutritives y sont disponibles si vous avez envie d’en savoir plus, et toutes les gammes de confections sont en vente. Ainsi, où que vous vous trouviez, savourez-les !

 

 

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.