Tourisme

Guide de voyage au Mexique: Les 4 endroits à ne pas manquer!

Le Mexique, un pays aux mille couleurs. De ses plages paradisiaques à ses villes coloniales, en passant par ses sites archéologiques mystérieux, le Mexique est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’aventure, de découverte et de dépaysement.

Au-delà de sa réputation de pays festif et de sa gastronomie réputée, le Mexique regorge de trésors cachés et de lieux emblématiques qui valent le détour. Embarquer avec nous pour un voyage au cœur de ce pays d’Amérique latine fascinant, à la découverte de ces 4 destinations incontournables.

Guanajuato : La ville colorée

Guanajuato est une ville coloniale emblématique du Mexique que nous vous recommandons vivement de visiter. Située au cœur du pays, à seulement 300 kilomètres au nord-ouest de Mexico City, Guanajuato est une petite ville colorée qui ne manquera pas de vous surprendre.

La fantastique combinaison de ressources naturelles, historiques, culinaires et architecturales fait de l’état de Guanajuato la principale destination culturelle du Mexique. La ville vous transporte facilement dans le passé, tout ce qui vous entoure vous fera imaginer comment était la vie dans l’ancien Mexique, sous l’emprise espagnole. Vous pourrez également apprendre comment le peuple s’est libéré de ces répressions en visitant les monuments historiques de Guanajuato.

Les ruelles de la ville sont un véritable labyrinthe, une invitation à se perdre dans ce décor historique. Une destination voyage qui ne manquera pas de vous surprendre.

Riviera Maya : Le joyau touristique

vue d'une plage au mexique

La Riviera Maya est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus prisées du Mexique, avec une étendue de 130 kilomètres allant de Cancun au nord jusqu’à Tulum au sud, c’est un peu l’équivalent de la Côte d’Azur en été. En effet, cette région regorge d’activités et de lieux touristiques tels que des parcs à thème, des îles paradisiaques, des ruines Mayas, des Cenotes, des lagunes, qui font de la Riviera Maya un véritable paradis sur terre.

Bien que les sites touristiques classiques soient assez fréquentés par les touristes, même en basse saison, il est possible de trouver des petits coins de paradis plus calmes en s’éloignant un peu des zones touristiques. Nous vous recommandons de visiter la lagune de Bacalar, avec ses sept nuances de bleu, l’île paradisiaque d’Holbox, le lac rose de Las Coloradas, la ville jaune d’Izamal et la biosphère de Sian Ka’an.

Pour découvrir tous ces endroits magnifiques, il est préférable de louer une voiture pour toute la durée de votre séjour, car ils sont assez éloignés les uns des autres.

La Basse Californie : Entre plage et désert

Bien que le tourisme de masse soit présent à Cabo San Lucas, la région regorge de trésors qui méritent d’être découverts. Pour explorer la Basse-Californie dans toute sa splendeur, il est recommandé de bien préparer son voyage et louer une voiture et de partir pour un road-trip d’au moins 10 jours.

Parmi les lieux à ne pas manquer, on peut citer :

  • Cabo Pulmo, un paradis pour les plongeurs,
  • La Paz,
  • Playa Balandra, considérée comme l’une des plus belles plages du pays,
  • Isla Espirito Santo, l’île des phoques,
  • Loreto, une charmante ville balnéaire,
  • Bahia Conception, une région située entre montagnes et plages de sable blanc.​

Pour une expérience unique en Basse-Californie, rien de mieux que de camper sur la plage. Contrairement au reste du pays, le camping sauvage est autorisé dans cet état.

Riviera Nayarit : Sous le soleil du pacifique !

La Riviera Nayarit est une destination en pleine croissance au Mexique, avec de plus en plus d’infrastructures touristiques qui y sont construites. Cependant, le développement est bien pensé pour s’harmoniser avec la nature environnante. Cette région offre des plages isolées bordées par une jungle luxuriante, un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.

Ce qui distingue la Riviera Nayarit, c’est son engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement. Le tourisme éco-responsable est encouragé et attire de plus en plus de visiteurs soucieux de l’impact écologique de leurs voyages.

La côte s’étend sur plus de 160 kilomètres de Puerto Vallarta à San Blas et est un véritable paradis pour les surfeurs qui viennent chercher des vagues dans l’océan Pacifique. De plus, la région est devenue une destination préférée pour les retraités américains et canadiens qui cherchent un endroit chaud pour passer l’hiver.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *