Tourisme

Les meilleures idées d’activités au Cambodge

Le Cambodge est un pays asiatique qui regorge de paysages magnifiques et d’une histoire enrichissante, réservant aux voyageurs une multitude de découvertes. Pour les amateurs d’aventure, les forêts vives et la faune exotique ouvrent un vaste champ d’exploration et d’observation de la nature. Les voyageurs à la recherche d’une atmosphère plus sereine peuvent être transportés dans un monde de paix et de réflexion grâce à la tranquillité spirituelle des temples anciens et des lieux saints.

Aller au Centre de sauvegarde de la faune et de la flore du Phnom Tamao

Le Centre de sauvegarde de la faune et de la flore du Phnom Tamao est un sanctuaire qui accueille plus de 1 200 animaux sauvages sauvés. Situé à environ 60 minutes de Phnom Penh, ce havre de paix créé par la Wildlife Alliance offre une expérience en coulisses, y compris la possibilité d’observer le personnel changer le dosseret d’un éléphant doté d’une prothèse. En effet, ce centre joue un rôle crucial dans la conservation d’espèces telles que les ours, les tigres, les léopards, les gibbons et les loutres.

Regarder le cirque cambodgien Phare

Situé au cœur de Siem Reap, le cirque cambodgien Phare présente un spectacle extraordinaire de représentations culturelles par des jeunes et des enfants vulnérables cambodgiens. Grâce à la musique, à la danse, au théâtre et à l’acrobatie, le cirque présente des histoires folkloriques cambodgiennes qui sont à la fois pertinentes pour les préoccupations actuelles. Comme tous les artistes sont diplômés de l’école Phare Ponleu Selpak, le cirque constitue non seulement une expérience visuelle et auditive, mais contribue également à des programmes d’aide sociale pour les jeunes et les enfants.

Découvrir le temple de Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear est un site ancien marqué par l’histoire et entouré de controverses. Situé près de la frontière thaïlandaise, ce sanctuaire isolé au sommet d’une falaise est doté d’une vue magnifique sur les plaines du nord du pays. Malgré les conflits de propriété qui opposent par intermittence le Cambodge et la Thaïlande depuis 1907, le site reste une destination touristique populaire, facilement accessible depuis Siem Reap. Les visiteurs du temple peuvent être enchantés de constater que les bus et les forfaits touristiques sont absents du site, ce qui en fait un lieu riche en tranquillité et calme.

un temple au Cambodge

Se rendre au centre communautaire des Cardamomes d’Osoam

Niché au cœur des montagnes des Cardamomes, le centre communautaire des Cardamomes d’Osoam est un symbole de l’ingéniosité cambodgienne et du développement communautaire. Témoin du tourisme durable, cette ferme écotouristique permet à des centaines de familles de gagner généreusement leur vie grâce à des pratiques touristiques durables. Les touristes qui souhaitent apporter leur contribution peuvent consacrer leur temps et leurs compétences à la construction de bâtiments ou à l’enseignement des langues étrangères. D’autres peuvent opter pour une randonnée avec des guides locaux, afin de découvrir la beauté sauvage des forêts tropicales.

Observer les éléphants du sanctuaire du projet Mondulkiri

Le projet Mondulkiri, situé au nord-est de la capitale cambodgienne, est une destination idéale pour les touristes à la recherche d’une expérience d’écotourisme teintée d’une touche d’engagement. Il s’agit d’un remarquable sanctuaire pour éléphants qui vise à protéger les forêts du Cambodge tout en créant des emplois et en enseignant des techniques de conservation au peuple indigène marginalisé des Bunongs. Pour apprécier la beauté de la nature, une randonnée aux côtés des éléphants est une activité intéressant. Toutefois, une visite des fermes Bunong suivie d’une nuit dans un lodge peut être organisée pour une approche plus approfondie.

Visiter le musée du génocide de Tuol Sleng

Situé au cœur de Phnom Penh, le musée du génocide de Tuol Sleng rappelle l’une des périodes les plus sombres de l’histoire récente du pays. Ce bâtiment, qui était à l’origine un lycée, a été transformé en centre de détention par les Khmers rouges au milieu des années 1970. Plus de 15 000 personnes ont été soumises à des horreurs inimaginables entre ses murs, allant de la torture au meurtre. Aujourd’hui, le site sert de mémorial profondément émouvant, avec un audioguide et des visites guidées. Si vous souhaitez en profiter pour faire une visite de plusieurs jours de Phnom Penh, il peut être judicieux de faire appel à une agence de voyage locale au Cambodge comme https://www.voyagecambodge.com.

Profitez de la mer à Koh Rong Sanloem

Koh Rong Sanloem est un véritable joyau de la côte sud du pays, offrant une atmosphère tranquille, parfaite pour les amoureux de la nature. Contrairement à sa sœur fêtarde, Koh Rong, cette île dégage une atmosphère décontractée et douce. Saracen Bay constitue l’endroit le plus visité de l’île. Il s’agit d’une plage magnifique au sable très fin et à l’eau d’une couleur aigue-marine. Cependant, la pointe nord de l’île, accessible par une randonnée de 2 heures, est la véritable pépite de Koh Rong Sanloem, récompensée par des vues spectaculaires et un calme absolu.

Rendez-vous au Kampot

Située sur la côte sud du Cambodge, Kampot possède une atmosphère discrète qui séduit régulièrement les visiteurs. Dans cette petite ville endormie, il existe d’innombrables exemples d’architecture coloniale française, tous nichés le long des rives de la baie de Kompong. Célèbre pour ses plantations de poivre, Kampot attire souvent les touristes qui séjournent dans des hôtels de charme et profitent d’une retraite paisible au bord de la rivière. Les touristes qui recherchent plus de sensations fortes peuvent découvrir le plus grand réseau de grottes du Cambodge grâce à une excursion d’escalade.

Explorer les temples d’Angkor

Le parc archéologique d’Angkor illustre la riche histoire de l’empire khmer. La visite des temples et des ruines de l’empire est une véritable immersion dans la grandeur du site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le site d’Angkor Vat. En tant que plus grand monument religieux du monde, il attire annuellement plusieurs millions de visiteurs. Outre Angkor Vat, le temple Bayon est une autre structure qui mérite d’être explorée. Témoin du statut de roi-dieu du roi Jayavarman VII, cet édifice comporte plus de 200 visages de pierre. Quant au temple Ta Promh, il est entouré de forêts denses et évoque une atmosphère mystique.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *