Sept signes indiquant que vous avez peut-être découvert une arnaque aux vacances

Les vacances sont le moment de l’année que vous avez toujours attendu, mais vous devez être conscient, lorsque vous faites vos réservations, que la société avec laquelle vous traitez n’est pas frauduleuse. Nombreux sont ceux qui se sentent excités lorsqu’on leur propose des vacances gratuites ou des offres spéciales à prix réduit et qui ne prennent pas le temps d’examiner les conditions de vente avant de fournir les détails de leur carte de crédit au soi-disant vendeur. Il existe des signes que vous devez rechercher et qui mettent en évidence une escroquerie aux vacances. Vous trouverez ci-dessous les sept signes les plus courants d’une escroquerie aux vacances.

Absence de documents officiels

On vous propose un incroyable forfait vacances qui vous oblige à effectuer un paiement immédiat pour garantir l’offre, mais il n’y a pas de documents officiels indiquant les termes et conditions du contrat entre vous et le vendeur. Bien que les forfaits de voyage exigent que vous fassiez des paiements anticipés, un vendeur authentique vous fournira les détails du contrat qui seront clairement énoncés par écrit. En tant que consommateur, vous avez le droit de demander les détails du contrat avant d’effectuer le paiement.

Paiement à l’avance

Le vendeur vous demande d’effectuer un paiement 60 jours à l’avance pour le forfait vacances. Vous devez éviter de donner les détails de votre carte de crédit, car c’est sûrement un piège. En effet, une fois la période de 60 jours écoulée, vous perdrez vos droits à demander un remboursement à la banque et le vendeur s’en ira avec l’argent.

Utilisation des services de messagerie

Les escrocs préfèrent généralement traiter avec vous en insistant pour que vous utilisiez un service de messagerie plutôt que la poste. Cela leur permet de se soustraire à toute responsabilité qui pourrait découler de leur action d’envoyer des documents frauduleux en vertu des règles et réglementations postales qui peuvent être appliquées à leur encontre. Une autre tactique dont vous devez être conscient est qu’ils ont généralement des télévendeurs qui essaient de vous persuader d’accepter l’accord par téléphone uniquement. Dans ce cas, vous devez poser des questions à l’agent de marketing pour vérifier les détails de son entreprise. Si vous recevez des réponses qui ne sont pas claires, mais qu’il semble y avoir des intentions cachées derrière toute l’affaire, alors ne prenez pas la peine de poursuivre la conversation.

Offres spéciales

On vous offre la possibilité de devenir un agent de voyage pour vous permettre de recevoir des offres spéciales et des réductions sur tous les forfaits vacances que vous sélectionnez. Certains vendeurs peuvent même vous offrir des voyages gratuits. En contrepartie, vous devez payer une certaine somme pour obtenir le titre d’agent de voyage confirmé. Devenir agent de voyage n’est pas si simple, il y a certaines procédures à suivre que vous pouvez vérifier en consultant les parties concernées, car même en tant qu’agent de voyage, vos avantages pour profiter de voyages à un tarif réduit ont aussi leurs limites.

Le vendeur vous offre des services gratuits ou complémentaires qui sont tout simplement trop beaux pour être vrais. Plus tard, pendant vos vacances, vous vous retrouvez contraint d’assister à une présentation de vente qui fait la promotion d’autres forfaits de voyage ou de multipropriétés. Vos vacances sont gâchées et une forte pression est exercée sur vous pour que vous achetiez le produit dont on fait la promotion.

Un prix défiant toute concurrence

On ne vous dit pas le prix exact du forfait vacances, ce qui signifie que l’on vous offre un logement et un billet d’avion à un prix très bas, mais que plus tard, vous devrez payer des frais supplémentaires pour profiter de vos vacances. Les entreprises authentiques vous informeront de tous les frais impliqués avant la transaction. Par conséquent, demandez toujours une liste de prix indiquant tous les suppléments à payer.

En tant que consommateur, vous n’avez aucune possibilité d’action contre les différentes parties, car l’agent est payé pour l’opération, tandis que le vendeur peut déclarer qu’il n’est pas le prestataire de services pour le produit en question.

La meilleure façon d’éviter les escroqueries en vacances est de toujours être prudent dans toute transaction nécessitant un paiement anticipé.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *