Nissan 240sx – Une voiture pour les passionnés de sport

Si vous aimez les voitures de sport et modifier celles-ci pour leur donner encore plus de puissance et de vitesse, la Nissan 240 est faite pour vous.

Découvrez dans cet article les différentes options de modification moteur que vous pourriez apporter à votre Nissan 240 pour en faire une voiture encore plus puissante.

Les jambes de force

L’ajout de jambes de force de plus grand diamètre aux suspensions avant et arrière de la Nissan 240sx peut faire une différence notable dans les performances globales de la voiture. Ces pièces augmentent la durée de vie de la suspension en élevant les pneus à un niveau plus élevé afin qu’ils puissent absorber les chocs et améliorer l’adhérence dans les virages.

De même, l’abaissement de la voiture à une hauteur inférieure peut également faire une différence notable dans la tenue de route du véhicule. Cela est particulièrement utile pour les véhicules de série qui sont un peu lourds. Même si vous ne prévoyez pas de modifier le moteur, le fait d’abaisser la voiture à une hauteur inférieure et d’ajouter des jambes de force plus grandes augmentera la valeur globale de la voiture.

La répartition du poids

La répartition du poids de votre Nissan 240sx est un autre aspect à prendre en compte. Les pros du drift les plus expérimentés vous diront que les voitures les meilleures et les plus agiles sont celles dont la répartition du poids est légère. Avec une répartition uniforme du poids, il y a beaucoup moins de stress sur un seul composant, ce qui permet au conducteur de rester sur la piste plus longtemps. Sans stress, vous pouvez vous attendre à ce que vos compétences en matière de dérive s’améliorent avec le temps.

La transmission

La transmission est un autre élément important de la voiture de tout amateur sérieux. Si vous vivez près d’une plage d’eau salée, vos capacités de drift peuvent être fortement réduites par la possibilité de pluie, de neige ou de sable. Une Nissan 240sx professionnelle dispose d’un nombre limité d’options de transmission. Les propriétaires préfèrent utiliser un petit nombre de vitesses avant. C’est idéal lorsqu’il y a peu de vent ou de pluie. Les modèles s-châssis à différentiel à glissement limité doivent permettre une certaine marge de manœuvre lorsque la direction tourne.

Kubota est le plus grand producteur de la Nissan 240sx. La plupart des modèles fabriqués au Japon sont basés sur la formule originale « Kubota » qui était utilisée dans les premières décennies du siècle dernier. Bien que les transmissions Kubota aient été dotées de technologies et d’éléments de conception modernes, la plupart des nouveaux modèles utilisent toujours les transmissions originales « Kubota » qui ont été si populaires au début du 21e siècle. Le terme « 240sx » fait référence au moteur à quatre temps utilisé dans les voitures originales destinées au Japon, et non à la génération actuelle de voitures Nissan.

Une voiture tape à l’œil

Nissan 240SX

La beauté de la Nissan 240sx est que toutes les caractéristiques de série fonctionnent. Le différentiel à glissement limité est excellent pour le drift, et la transmission fonctionne parfaitement avec les différents groupes motopropulseurs. L’une des meilleures caractéristiques de la voiture sont les superbes phares pop-up, qui se distinguent vraiment de la marque Nissan. De nombreux motifs lumineux de l’avant de la Nissan 240sx ont été copiés pour le marché nord-américain, qui présente des lignes épurées et des graphiques sobres.

La Nissan 240sx est équipée d’une barre de raidissement avant. Toutefois, ceux qui souhaitent ajouter des ailes à leur véhicule peuvent acheter un support de cinquième roue en option. Cette option est également disponible aux États-Unis. La 240sx peut être équipée d’une suspension arrière souple ou rigide. Bien qu’il n’y ait pas de différence en termes de qualité de conduite, la suspension souple permet une réponse plus rapide des pneus, ce qui se traduit par un drift plus habile. L’élément le plus impressionnant de la marque Nissan est son niveau élevé de puissance, avec seulement 4 roues motrices sur certains modèles. Il convient de noter qu’avec une voiture aussi puissante et dotée d’une si excellente tenue de route, il n’est guère nécessaire d’acheter des pneus tout-terrain à usage intensif.

Pour le drift, la Nissan 240sx doit être équipée de pneus adaptés. C’est une bonne idée de ne pas avoir un châssis différent de celui d’une Ferrari ou d’une Chevrolet. Procurez-vous plutôt une suspension souple et des pneus moins chers. Cela permettra à votre voiture de rester stable pendant que vous dérivez, en minimisant le roulis de la carrosserie et en permettant une meilleure traction grâce aux pneus puissants. Avec cette machine bien équilibrée, vous pouvez vous attendre à prendre beaucoup de plaisir et à vous faire des souvenirs sur la piste locale ou sur la route ouverte !

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *