Que faire comme activités en Guadeloupe ?

Vous avez prévu de partir en Guadeloupe pour vos prochaines vacances ? C’est un excellent choix pour un voyage de rêve inoubliable. Vous vous demandez certainement quelle activité faire à cette destination. Voici les meilleures activités à faire en Guadeloupe.

Faire du bateau

La Guadeloupe est une île française nichée dans la mer des Caraïbes. C’est une destination touristique réputée pour sa culture dynamique, ses plages magnifiques et sa flore luxuriante. Si vous recherchez une expérience de navigation exceptionnelle, la Guadeloupe est la destination idéale. Que vous ayez de l’expérience ou non, vous trouverez plusieurs façons d’explorer l’île en bateau. Il existe de nombreuses options pour louer un bateau en Guadeloupe. Il est en effet possible d’engager un skipper ou un équipage qui se chargeront de tout à votre place. Vous avez également la possibilité de faire une location de bateau sans équipage et le conduire vous-même.

Si vous doutez de vos capacités de pilotage, plusieurs tour-opérateurs offrent des excursions d’un jour ou plus à bord de l’île. Peu importe l’option choisie, en Guadeloupe, il est simple de profiter pleinement de votre temps sur l’eau. Pour une expérience inédite, il est conseillé de faire confiance à l’office du tourisme Nord Guadeloupe.

Profiter des plages de la Guadeloupe

En Guadeloupe, il existe plusieurs plages, chacune ayant ses propres caractéristiques. Parmi les plages les plus réputées de l’île, vous trouverez les suivantes.

La plage de Grande Anse

Elle fait partie des plus populaires de la Guadeloupe. Son sable est doux et blanc. Ses eaux ont un aspect cristallin. Il existe aussi des bars et des restaurants dans les environs.

La plage de la Caravelle

Nichée à l’ouest de la Guadeloupe, cette plage est réputée pour ses falaises extraordinaires et son eau turquoise et claire. C’est un lieu connu pour la natation, la plongée et les baignades de soleil.

La Plage de l’Anse des Cayes

Elle est située sur la côte sud de la Guadeloupe. C’est l’une des adresses de référence pour le surf. Les vagues sont assez fortes. Elle n’est donc pas très conseillée pour les débutants. Vous retrouverez aussi des restaurants à proximité.

Vous pourrez également profiter de nombreuses activités nautiques également proposées sur certaines plages comme : la plage de la Caravelle à Sainte Anne, la plage du Souffleur à Port Louis et même sur la plage de l’Autre Bord au Moule.

Faire la randonnée

La randonnée est un bon moyen pour se relaxer et profiter des merveilles de l’île. La Guadeloupe offre des possibilités de randonnées aussi bien pour les amateurs que pour les personnes expérimentées. Si vous êtes un amateur, procurez-vous de bonnes chaussures de randonnée avant de vous y rendre. Aussi, tâchez de mettre des vêtements confortables parce qu’il fait extrêmement chaud en Guadeloupe. Il faudra aussi bien s’hydrater avant de faire une randonnée sur l’île. Équipez-vous d’une crème solaire et d’une couverture pour vous protéger contre le soleil.

Cette liste d’activités à faire en Guadeloupe n’est pas exhaustive. Prenez le temps d’organiser votre séjour en fonction de vos motivations avant de convoler en aventure.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.