Nos conseils pour bien préparer son voyage pour la Roumanie

La Roumanie est une destination touristique très prisée pour ses beaux paysages, ses réserves naturelles, ou encore ses mythiques monastères. Que vous soyez un amoureux des montagnes, des plages, ou des forêts, c’est un pays où vous passerez d’inoubliables moments de détente. Par ailleurs, la très riche gastronomie Roumaine comblera vos attentes, quelles que soient vos préférences culinaires. Si vous avez fait le choix de cette destination pour vos vacances estivales, nous vous prodiguons ici quelques conseils utiles pour bien préparer votre voyage.

La période idéale pour se rendre en Roumanie

Roumanie
Avec un climat continental, la Roumanie connaît des étés chauds et des hivers où les températures sont particulièrement basses. Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez programmer votre voyage dans la période allant du mois d’avril au mois de novembre. Si vous souhaitez y pratiquer des activités de randonnée, sachez que l’été est très agréable dans les régions montagnardes des Maramures ou des Carpates. En revanche, si vous êtes un amateur du ski ou toute autre activité similaire, l’hiver serait la période idéale pour votre voyage. Dans ce cas, veuillez privilégier le mois de janvier ou le mois de février, afin d’éviter les coûts de vol élevés en période de fête.

Comment vous rendre en Roumanie ?

voyage
L’option la plus simple pour vous rendre en Roumanie est de prendre un vol pour l’aéroport de Bucarest. Pour cela, il suffit de contacter une agence de voyage pour la Roumanie. L’avantage avec une telle structure est que vous pourrez bénéficier de conseils avisés pour un bon séjour. Sur le marché, certaines compagnies proposent un vol direct Paris-Bucarest qui vous permettra de rejoindre la capitale Roumaine en 3 h de temps. Si vous êtes à Bordeaux, à Marseille, à Lyon, à Nice, ou à Mulhouse, vous avez aussi la possibilité de rallier ce pays. Une autre alternative de liaison directe est un départ de l’aéroport de Beauvais Tillé vers Timişoara, une remarquable ville Roumaine.

Les précautions à prendre pour votre sécurité

La sécurité est un critère particulièrement déterminant dans le choix d’une destination touristique. Sachez que la Roumanie est un pays où il n’y a pas de tensions politiques. On enregistre même dans ce pays moins de cas d’agressions qu’en France. Ceci dit, il est préférable d’éviter la région de Moldavie, dans le sud de la Roumanie, où il existe des risques de séismes. Par ailleurs, pour votre sécurité, privilégiez les applications de type blot ou Uber pour vos déplacements nocturnes dans les grandes villes de Roumanie. Veuillez également éviter certains quartiers de Bucarest réputés dangereux comme les quartiers de Rahova et de la Gare du Nord. Pour finir, pour vos opérations de change, il est préférable de vous rendre dans les banques ou les bureaux de change pour des raisons de sécurité.

Les endroits à visiter en Roumanie

Pour une expérience unique en Roumanie, veuillez opter pour des circuits personnalisés. Pour cela, veuillez prendre en compte les principales attractions de ce pays. On peut citer entre autres les églises en bois du Maramureş, les monastères de la Bucovine, les randonnées dans les Carpates, le Delta du Daube, le Château de Peles dans la ville Sinaia, ou encore le Château de Bran.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.