Huit conseils pour trouver des tarifs aériens avantageux

1. Choisissez les villes de départ et d’arrivée.

La première étape pour obtenir un bon prix sur un billet d’avion est de choisir vos villes d’arrivée et de départ. Il est préférable que vous puissiez vous rendre dans un grand aéroport plutôt que de commencer dans une petite ville. Commencez par votre point de départ et votre destination réels, puis, en regardant une carte, choisissez quelques aéroports possibles. Vous pouvez regarder dans un rayon de 160 km et choisir des villes où vous pouvez facilement vous rendre vous-même ou où vous pouvez vous faire conduire. Cela vous permettra d’avoir quelques options au moment de fixer le prix des billets.

2. Appelez votre agent de voyage.

L’étape suivante de la planification de votre voyage économique consiste à appeler votre agent de voyage. Cette personne est une excellente ressource lorsqu’il s’agit d’informations sur la destination. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques saisonnières typiques et sur les forfaits spéciaux dont l’agent a connaissance. Vous devrez peut-être payer un prix symbolique pour ces services. Si vous n’avez pas besoin de toutes ces informations, vous pouvez au moins obtenir un devis gratuit. Ce devis vous donnera un point de référence sur les prix des billets d’avion auxquels vous pouvez vous attendre.

3. Révisez votre plan de voyage.

Après avoir consulté l’agent de voyage ou avoir effectué vous-même des recherches sur les conditions, vous devrez peut-être revoir vos plans de voyage. Assurez-vous que vous êtes sûr de l’heure approximative et de toutes les villes de départ et d’arrivée possibles.

4. Faites vos achats auprès d’un service de réservation de voyages en ligne.

Les services de réservation en ligne proposent également des devis gratuits. Vous pouvez tester différentes combinaisons de villes de départ et d’arrivée, combiner des billets d’avion avec des voitures de location et des hôtels, et faire des estimations sur la facilité avec laquelle vous pourrez trouver le vol que vous recherchez. Les recherches en ligne offrent une pléthore d’informations pour un effort minimal. Cela prend un peu de temps, en fonction du nombre de villes que vous voulez comparer.

5. Choisissez des dates flexibles.

Pendant la recherche en ligne, il est important de rester flexible. Les différents jours de la semaine influenceront le coût de votre vol. Si vous pouvez modifier un peu vos heures de départ et de retour, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. En revanche, si vos dates sont fixes, votre choix sera plus facile, car il y aura moins d’options tarifaires pour vous. Dans la mesure du possible, prévoyez une à deux semaines de variation dans vos dates de voyage.

6. Choisissez le prix le plus bas.

Cette étape semble facile, mais il faut parfois faire un peu de tri pour trouver la meilleure offre. Si vous avez saisi des options pour l’emplacement de l’aéroport, les dates et l’heure de la journée, il y aura probablement plusieurs options de vols ou de forfaits différents proposés par plusieurs compagnies aériennes, sociétés de location de voitures et hôtels. Lorsque vous êtes sûr du prix le plus bas qui vous est proposé et que vous êtes sûr de vos dates de voyage préférées, il est temps de passer aux deux dernières étapes.

7. Faites vos achats directement auprès de la compagnie aérienne.

Vous devriez avoir noté le nom de la compagnie aérienne dans votre choix du prix le plus bas. Une fois que vous l’avez déterminé, appelez la compagnie aérienne ou allez sur son site Web. Le prix de la compagnie aérienne sera presque toujours dix euros ou plus moins cher que celui du site de voyage. Il en va de même pour votre compagnie de location de voitures et votre hôtel. Le seul cas où il est préférable de retourner sur le site de voyage en ligne est celui où il vous a proposé une offre groupée qui coûte moins cher que les devis individuels des compagnies, une fois additionnés. Dans la plupart des cas, surtout si vous n’avez besoin que de billets d’avion, vous économiserez de l’argent en vous adressant directement à la compagnie aérienne.

8. Prenez votre vol.
La dernière étape pour trouver des billets d’avion bon marché est la plus facile. Vous devez simplement vous assurer que vous arrivez à l’aéroport à temps pour prendre votre vol. Si vous avez réservé un vol au départ d’un aéroport situé dans une autre ville, tenez compte du trafic dans votre temps de trajet. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *