Comment voyager à moindre coût ?

Voyager est important pour parcourir et découvrir d’autres lieux, c’est un exercice épanouissant, relaxant et reposant. Cependant, les coûts liés au voyage ne sont pas toujours à la portée de tous. D’où ces quelques astuces importantes :

Voyager économiquement sans déterminer à l’avance sa destination

Parfois l’on souhaite visiter un pays mais les prix pour le voyage sont au-dessus de nos moyens. Dans ces cas, l’idéal serait de ne pas choisir à l’avance une destination afin de ne pas rester bloquer par des problèmes financiers.

Il suffit juste de décider de voyager peu importe le lieu, l’essentiel étant le caractère abordable du prix.

> Laissez vous inspirer par les suggestions de sitedevoyage.fr

Comparer les coûts de voyage

Avant toute chose, il est nécessaire de comparer les prix des billets d’avion sur toutes les plateformes possibles. Par exemple, certains sites proposeront des prix de billets d’avion plus élevés que d’autres sites, pourtant pour le même vol. Les sites Momonde et Skyscanner sont conseillés pour comparer efficacement lesdits prix, et ainsi éviter de voyager trop cher alors qu’on aurait pu faire des économies.

Ne pas fixer à l’avance une date de voyage

On pourrait penser qu’il s’agit d’un manque d’organisation, mais il est parfois nécessaire de ne pas fixer une date de voyage à l’avance au regard de la variation constante des prix de vol.

Il suffit juste de saisir le moment opportun du jour où le prix du billet d’avion est réduit de moitié ou plus, et cela ne peut pas être déterminé plusieurs jours avant.

Ne pas s’encombrer de bagages

Voyager avec des bagages en soute peut augmenter les coûts, particulièrement si les prix des bagages varient entre 15 et 50 Euros dans certaines compagnies. C’est pourquoi, il est conseillé de voyager léger, sans s’encombrer de ce qui n’est pas utile. Il sera alors possible de juste utiliser la cabine à bagage, qui dans plusieurs compagnies, est gratuite.

Louer un appartement

Au lieu d’opter pour une chambre d’hôtel durant tout le séjour, et si vous optiez pour un appartement déjà meublé ?

Il est en effet plus facile de louer un appartement à l’étranger via des sites dédiés comme AirBnB ou Interhome, qui vous mettront en relation directement avec les propriétaires desdits appartements ou des chambres.

Toujours avoir sur soi des outils de pique-nique

Principalement conseillé pour les voyages en famille. Le pique-nique coûte deux fois moins cher qu’un restaurant, dont le prix peut gâcher votre voyage. Par conséquent, il faut toujours prévoir quelques ustensiles pour pique-niquer dans ses bagages.

Programmer des voyages sans tenir compte de la saison

Les voyages pendant l’été et ou les vacances de Noël coûtent parfois très cher. En restant focalisé sur LA saison idéale mais avec de faibles moyens, l’on ne voyagera probablement jamais. Il est dès lors conseillé de ne pas tenir compte des saisons afin d’avoir le voyage de ses rêves.

Opter pour un emplacement de camping

Les campings sont aussi de bons moyens d’économiser lors d’un voyage. Dans certains pays, comme la Norvège, le camping sauvage est même autorisé.

Désormais, voyager ne sera plus une difficulté avec ces quelques astuces !

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *