À quoi sert un garde-boue sur une trottinette électrique ?

Vous utilisez une trottinette électrique comme moyen de déplacement ? Le garde-boue est l’un des composants essentiels de cet engin. Il vous permet en effet de vous protéger vous, mais également votre trottinette des éclaboussures d’eau ou d’autres éléments présents sur la route. Attardons-nous plus en détail sur ses avantages et son utilité.

Veille à l’intégrité du conducteur et des autres usagers

La trottinette électrique est un moyen de déplacement écologique que de plus en plus de personnes utilisent de nos jours pour se déplacer. Elle est très légère, peu contraignante et particulièrement pratique, notamment pour se garer dans les grandes villes. Que ce soit pour effectuer une balade dans votre quartier ou pour faire un petit tour rapide dans l’épicerie du coin, la trottinette électrique est tout simplement un choix d’exception.

Lorsque vous vous déplacez, il est important de veiller à votre protection. Le garde-boue est de ce fait une composante qu’il est possible d’installer sur votre trottinette électrique et qui permet d’empêcher les débris soulevés par les roues de votre trottinette de vous atteindre ou de vous salir. Il est possible d’installer ce garde-boue au niveau de chaque roue de votre engin. À noter que grâce au garde-boue arrière sur la Xiaomi M365, plus question d’avoir vos vêtements tachés de saletés après un trajet sur votre trottinette électrique. Il est possible de munir le garde-boue d’un feu arrière pour signaler à ceux qui seront derrière vous quand vous comptez tourner. Avec une trottinette électrique équipée d’un garde-boue, fini les éclaboussures ou les salissures durant vos déplacements sur des routes humides.

garde boue trottinette électrique

Protège la batterie de votre trottinette électrique

Le garde-boue vous protège contre les éclaboussures et saletés éventuelles, mais protège également la trottinette électrique elle-même. De la même façon, installer un garde-boue sur votre trottinette électrique est également un moyen relativement simple de réussir à offrir une protection complète à votre batterie. La batterie de votre trottinette est en effet une des composantes les plus importantes à protéger absolument.

Le garde-boue vous permet d’éviter les infiltrations d’eau et ainsi de protéger votre batterie, notamment sur route humide. De plus cette composante lui offre une couverture contre la poussière et contre les débris routiers qui pourraient en affecter l’état lorsque vous serez en déplacement dans votre région de résidence. Avec un garde-boue, non seulement vous réussissez à vous maintenir au propre pendant vos déplacements, mais vous parvenez également à assurer la durabilité de votre engin à travers la protection optimale que vous offrez à sa batterie. De plus, en cas de dommage, il est possible que votre compagnie d’assurance refuse de vous octroyer une prise en charge si elle remarque que vous n’aviez mis en place aucun dispositif pour assurer la durabilité de la batterie de votre trottinette électrique.

Démarque votre trottinette électrique des autres

S’il est possible de se protéger soi-même et de protéger la batterie de sa trottinette électrique grâce au garde-boue, il est également possible d’apporter une touche d’originalité et d’authenticité à votre trottinette avec un tel accessoire. Veillez à trouver un garde-boue qui s’adapte facilement au type ou au modèle de trottinette électrique que vous possédez. Soyez donc méticuleux et très à cheval sur ce détail qui fera toute la différence.

Comment remplacer un garde-boue endommagé ?

Si vous possédez déjà un garde-boue sur votre trottinette électrique, mais que celui-ci est cassé, voici les différentes étapes à suivre pour le changer. Dans un premier temps, à l’aide d’une petite pince, tirez légèrement sur le câble du feu arrière. Vous devez ensuite déconnecter la connectique du phare, de cette façon vous pourrez retirer votre garde-boue endommagé. Vous avez également la possibilité de retirer les caches en caoutchouc à l’aide d’un tournevis plat par exemple, selon l’endroit où le garde-boue est endommagé. À cette étape du remplacement, munissez-vous d’une clé allen, pour dévisser les vis du garde-boue.

À présent, récupérez les vis de la connectique du phare et fixez-les à la connectique de votre nouveau garde-boue. La pointe en plastique doit être dirigée vers l’arrière. Dévissez les deux vis du phare arrière et insérez le câble du phare dans le renfort. Il s’agira ensuite de visser le renfort sur le garde-boue et de connecter votre nouveau garde-boue à votre trottinette électrique. Enfin, vissez les trois vis du garde-boue et remettez les petites protections en caoutchouc.

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.