Entretien auto : Nos conseils pour avoir une voiture plus propre

La propreté d’une voiture aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur s’avère importante. Toutefois, entre les traces de doigts sur le tableau de bord ou les miettes sur les sièges à l’intérieur et les rayures à l’extérieur, garder une voiture propre ne semble pas toujours facile. Pour vous aider à disposer d’un véhicule plus propre, voici nos conseils.

Nettoyer régulièrement l’intérieur de sa voiture


Comme nous le disions un peu plus haut, garder une voiture propre concerne à la fois l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Ainsi, pour un nettoyage intérieur optimal, nous vous recommandons de :

  • Ne pas laisser traîner des déchets ou des miettes sous les sièges (notamment les sièges occupés par les enfants) ou dans les vide-poches ;
  • Décoller les poussières et traiter les grilles d’aération à l’aide d’un aspirateur professionnel doté d’un souffleur ;
  • Utiliser un lave-tapis pour bien nettoyer vos tapis, quelle que soit la matière de ceux-ci. Sachez que vous pouvez trouver des tapis de voiture pour divers modèles et marques de voitures sur Tapisvoiture.fr ;
  • Employer un parfumeur d’habitacle pour assainir efficacement l’air à l’intérieur de votre véhicule.

D’un autre côté, ne négligez pas votre tableau de bord. En effet, la propreté de ce dernier parait indispensable pour conserver une excellente expérience de conduite et rouler en toute tranquillité. Vous gagnerez beaucoup à nettoyer régulièrement la poussière accumulée au niveau de cet élément important de votre véhicule. Pour cela, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un chiffon. Vous pouvez employer également une cire de protection pour redonner de l’éclat à votre tableau de bord.

Laver régulièrement la carrosserie


Une voiture propre passe inévitablement par une carrosserie bien entretenue. Par conséquent, veuillez passer fréquemment votre voiture sous les rouleaux. Cette solution de lavage ne nécessite aucun effort et s’avère suffisante pour enlever la saleté du quotidien. Si la carrosserie de votre véhicule parait trop sale, n’hésitez pas à effectuer un prélavage au jet haute pression afin de débarrasser celle-ci de certaines tâches tenaces.

Vous pouvez également tester le lavage haute-pression qui retire efficacement les saletés plus incrustées et permet de nettoyer des zones plus délicates telles que le bas de caisse. Par ailleurs, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel pour profiter d’un lavage à la main. Ce spécialiste saura bien nettoyer votre automobile tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Employer un produit adéquat pour les vitres


La propreté des vitres demeure essentielle non seulement pour l’allure de la voiture, mais aussi pour la sécurité et le confort du conducteur. Ainsi, vous devez éviter de laver ces éléments de votre véhicule avec un produit quelconque ou à l’eau pure qui laisse souvent des traces. Pour bien entretenir les vitres de votre automobile, nous vous conseillons d’employer un spray approprié. Appliqué avec un chiffon, ce produit permet d’éviter entièrement les traces et semble très efficace pour prévenir les futures accumulations.

Évitez également de fumer à l’intérieur de votre véhicule. En effet, cela incruste très vite l’odeur dans les tissus, odeur très difficile à éliminer qui peut faire perdre de la valeur à votre automobile en cas de revente.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.