Audi S-Line : quelles caractéristiques offre-t-elle ?

L’Audi S line est la finition la plus prestigieuse disponible sur l’ensemble de la gamme Audi, et par conséquent, elle est également la plus recherchée. À l’exception de la Black Edition qui est disponible sur les anciens modèles Audi, la ligne S est la finition la plus haut de gamme et donne à la voiture des caractéristiques sportives tendances. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les caractéristiques qu’offre ce modèle.

Des équipements extérieurs

Une finition prestigieuse mérite des équipements prestigieux et la Audi A1 s line ne fait pas exception. L’extérieur de l’Audi aura généralement des badges collés sur les ailes avant. Elle présente également un style de carrosserie plus défini et plus proéminent, notamment des bouches d’aération plus grandes et des jupes plus profondes. Non seulement cela rend la voiture plus impressionnante mais cela donne aussi l’illusion que la voiture est plus basse par rapport au sol. Les phares sont également améliorés sur cette version. Les phares Xenon Plus éclairent encore mieux la route, disposent d’un contrôle automatique/dynamique de la portée des phares ainsi que d’une bande lumineuse diurne à LED et de lave-phares. Vous disposerez également de feux arrière à LED, de feux de freinage à LED et de clignotants arrière à LED. Vous pouvez également obtenir des clignotants dynamiques sur les modèles plus récents.

Des roues et suspension

Toutes les voitures de la gamme S Line sont équipées de jantes plus grandes que celles de la gamme inférieure, ce qui leur permet de mieux remplir les passages de roue. Vous bénéficiez également d’une suspension améliorée. Avec la finition S Line, vous disposez d’une suspension S Line qui abaisse la voiture de 30 mm et offre des ressorts et des amortisseurs plus rigides. Sachez que lorsque vous achetez une Audi S Line sur le marché de l’occasion, certains modèles seront équipés d’une suspension sport en option réduite à l’état neuf car la voiture n’est abaissée que de 20 mm. Vous êtes intéressés par l’achat de ce véhicule ? Tournez vous vers des professionnels pour être sûr de ne pas vous tromper sur le modèle ou les options que vous voulez. Un concessionnaire automobile de confiance comme ByMyCar pourrait par exemple vous accompagner vers l’achat !

Un intérieur prestigieux

Lorsque l’on compare l’intérieur d’une Audi S Line à celui d’un modèle inférieur, les différences sont assez subtiles mais tout de même luxueuses. Le volant est remplacé par un volant multifonction en cuir à trois branches. Vous obtenez des sièges sport améliorés qui ont des supports lombaires réglables électroniquement à l’avant. Tous les sièges sont embossés avec le logo S Line et les plaques de seuil portent également le logo. En termes de technologie, des extras comme le SatNav et le Bluetooth sont toujours en option plutôt qu’en série mais vous trouverez plus d’exemples de modèles avec Bluetooth sur les voitures plus récentes. Sachez que certaines autres caractéristiques peuvent varier légèrement en fonction de la voiture que vous choisissez mais tout ce qui est énuméré ici est cohérent dans toute la gamme.

Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre toutes les caractéristiques et options qu’apporte la version S-Line à l’Audi A1.

Allons bon train

Allons Bon Train

Allons Bon Train, site internet spécialisé dans le voyage et le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.