Optez pour une croisière à prix réduit

Une croisière ressemble à des vacances idéales si vous êtes prêt pour un peu d’aventure et beaucoup de détente. Monter sur un bateau et mettre le cap sur une île isolée ou un pays lointain est un cadeau romantique pour une jeune mariée

Partir à la recherche de nouveaux paysages, de nouveaux bruits et d’autres expériences est la chose idéale pour stimuler l’imagination de vos enfants. Ce qui est génial avec une croisière, c’est qu’elle peut être presque tout ce que vous voulez quand vient le temps des vacances. Elle peut être privée et intime ou être une mine d’or sociale avec de l’excitation et du divertissement à chaque coin de rue. 

La seule question qui peut continuer à vous tarauder est celle du coût. Puisque les croisières proposent des offres tout compris avec :  

  • hébergement, 
  • nourriture 
  • divertissements, 

et le coût peut vite grimper. 

En particulier pour les nouveaux couples qui débutent, ou pour les familles qui essaient de budgétiser des vacances alors qu’elles ont des enfants en pleine croissance, le coût peut être décourageant. Pourtant, le voyage, la nourriture et les divertissements sont difficiles à oublier quand vient le temps de planifier de belles vacances. Ainsi, pour toutes les personnes aventureuses mais soucieuses du luxe, voici quelques moyens de monter sur le bateau sans le couler.

C’est la saison

Il n’y a aucun doute, il y a une saison pour les croisières. Alors que l’été est une période typique pour les familles qui partent en voyage et que les étudiants courent vers les plages au printemps, les croisières ont généralement lieu au moment de Noël. Pourquoi ? C’est en hiver que les gens en ont assez du froid. Ils commencent à penser à des climats plus chauds et à plus d’activités. Juste après Noël, les affaires dans tout le pays ralentissent presque à l’arrêt et les congés deviennent plus disponibles pour les travailleurs.

Une croisière est une solution idéale au blues de l’hiver en raison de l’atmosphère qui règne sur un bateau de croisière. Le temps est chaud, mais contrairement à d’autres vacances tropicales, la croisière implique de voyager pendant toute la durée du séjour. C’est idéal pour les personnes qui se sentent confinées par le froid. Lorsque vous recherchez une croisière à prix réduit, évitez les jours fériés. Veillez également à vous renseigner sur la saison des pluies de votre destination. Le prix de la croisière peut être extrêmement bas au début de l’automne, mais le risque d’être privé d’activités terrestres par la pluie n’en vaut peut-être pas la peine.

Avant de faire vos bagages, regardez les forfaits

Même à l’épicerie, il est plus économique d’acheter en gros. Qu’il s’agisse de céréales ou de nourriture pour chiens, plus le paquet est gros, plus le coût moyen est bas. Il en va de même pour les vacances. Si vous vous mettez en quête d’une croisière à prix réduit, recherchez les forfaits. Par exemple, si vous pouvez combiner votre vol et votre passage en bateau, vous pouvez probablement économiser beaucoup d’argent. Si vous avez l’option d’un tout inclus ou d’un paiement au fur et à mesure, choisissez le tout inclus. Vous finirez par dépenser moins d’argent au final tout en profitant de tout le confort que la croisière a à offrir.

Le choix du bateau de croisière

Une dernière façon d‘économiser de l’argent lors d’une croisière est de faire attention lors du choix de votre cabine. Il est impossible que toutes les chambres du navire aient un balcon, ou même une fenêtre. Si vous devez faire attention à votre budget, oubliez la vue de votre chambre. Vous n’y passerez probablement pas beaucoup de temps de toute façon. Les bateaux de croisière ont de grands ponts avec des vues à 360°. Ils proposent également des divertissements quasi permanents et des arrêts fréquents. Ne gaspillez pas l’argent de vos vacances pour de petites commodités, mais tirez le meilleur parti de votre argent en vous contentant d’une cabine légèrement moins désirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *